mercredi 2 mars 2011

Alice Springs et West MacDonnell Ranges

Ca y est, nous voilà à mi-chemin de notre voyage organisé. Nous sommes donc... en plein milieu de l'australie, à Alice Spring.

Alice Springs, petite ville (32 000 hab), dont l'économie est très accès sur le tourisme. En effet c'est la ville la plus proche d'Uluru, King's Canyon, Kata Tuta, et autres MacDonnell Ranges ou désert .... que des paysages magnifiques :-)
Il y a une proportion élevée de la population qui est aborigène, c'est d'ailleur un très bon endroit pour trouver des vrais objets artisanaux ou oeuvres artistiques, contrairement à bon nombre d'endroits en Australie où ils sont importés de chine. Finalement on serait bien resté un ou deux jours de plus pour profiter de l'ambiance locale et visiter quelques musées ou parcs animaliers, voire prendre une leçon de didjiridoo :-)

On est arrivé il y a 2 jours de la première partie de notre séjour, qu'on vous racontera dans des prochains posts. 6 jours intensifs mais très intéressant, avec un bon guide et un bon groupe.
Mais pour l'instant on va plutôt vous parlez e ce qu'on a fait à Alice Springs, et ce qu'on va faire ensuite.
Le lendemain de notre arrivée ici, on a loué une voiture avec des amis rencontré pendant le trajet. Direction l'ouest des MacDonnell Ranges, une chaîne de montagne à côté d'Alice Springs.

X rouute rouge

Bon d'accord quasiment toute la route était goudronnée mais il y avait quand même quelques bouts de pistes rouges pour accéder à ertains coins. Et cette fois-ci, pas de guide pour conduire ou nous indiquer quoi faire, à nous d'explorer l'outback ! ... bon en fait c'est pas si pire, c'est quand même assez touristique le coin, on a bien du croiser une dixaine de voiture dans la journée :-)

Pour commencer un point de vue sur un cratère causé par un météorite il y a fort fort lon gtemps. Plutôt impressionnant ! on imagine la boule de feu qui a creusé ce trou... ça devrait être immense !



Le reste de la journée, on se rend dans des gorges creusée par les roches, avec en prime la pomssibilité de se baigner. Malgré que l'eau marron nous rebute un peu au départ, on a été mal habitué avec la calédonie, la chaleur nous fit franchir le pas. C'est finalement très sympa de se baigner au milieu des roches et même de remonter un peu les gorges en slalomant entre les falaises.

Nous partons demain matin pour la suite du trajet, direction Darwin, deux fois trois ours de visites. Et ensuite... l'indonésie ! On vient de prendre les billet pour le 10 Mars :-D

PS : comme on n'a pas beaucoup de temps, on ne met pas trop de photos mais elles sont toutes sur la galerie dans picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire