samedi 26 mars 2011

trois pas de danse puis direction la montagne

Salut tout le monde
On poursuit notre visite de l'indonésie, actuellemet on est en train de se balader sur Java. Mais comme on a un peu de retard sur le blog, on va d'abord continuer le tour de Bali.

Dernière soirée à Ubud, on assiste à un spectacle de danses traditionnelles, réputées dans la région. On a opté pour un « Kecak fire et trance dance ». Dans cette forme de représentation il n'y a pas d'instruments de musiques, ce sont une cinquantaine d'hommes qui « chantent » pendant une heure et demi, c'est déjà une performance en soi. Des danseurs et danseuses en costumes viennent danser au milieu du cercle, en mimant une célèbre légende hindue, Ramayana.
Pour finir, une danse de transe (dont le rôle est de protéger la communauté contre les épidémies et les forces du mal) : un homme danse seul et marche sur les braises de coco, impressionnant !

On quitte ensuite Ubud pour se diriger vers le nord.

Bedugul (Candikuning plus exactement), village de montagne moins touristique qu'Ubud mais dans une belle région qui alterne rizières, montagnes et lacs. Là aussi on loue un scooter pour mieux profiter des environs.

Il y a de nombreuses rizières dans la région mais c'est à Jutilawih qu'elles sont le plus photogéniques. On peut aussi se promener au milieu pendant plusieurs heures.

épouvantail local

Le mois de mars est l'occasion de beaucoup de cérémonie pour les hindous. On a eu la chance d'assister à l'une d'entre elles par hasard, en traversant un village. Celle-ci était pour la nouvelle lune et se déroule deux fois par an. Pendant que le musiciens jouent sur une estrade, les gens en tenue de cérémonie se relais pour faire des offrandes, danser ou recevoir une bénédiction. C'est un ballet incessant, les groupes se relaient en permanence pendant la journée pour que chacun participe et continue jusque tard dans la nuit.

Point de vue sur le lac Buyan, certainement un endroit agréable pour se poser, mais le temps file pour nous et on poursuit notre chemin.

Lac Bratan, le temple de Bedugul Pura Ulun Danu Bratan, a été érigé en partie dans l'eau. Les mérus (tours qu'on voit en photo) semble flotter sur le lac. Majestueux!

On vous invite à aller voir les photos des danses dans cette galerie et celle de la région de Bedugul dans cette galerie.

5 commentaires:

  1. On ne peut pas dire que je serais ravie d'avoir des singes qui me viennent comme ça sur les épaules, mais pour le reste j'aimerais bien être avec vous ! La danse devait être super ! Je pense que la danse de transe va évoquer des souvenirs à Aziliz, il y en a d'assez impressionnantes aussi dans le monde moyen-oriental.
    Thé, café, menus..., votre estomac n'est pas à plaindre non plus (je me méfierais juste de ce qu'il y a sous la penure : du singe ? de la libellule ?...)
    Les photos (galerie) sont aussi un festival de coupes de cheveux de Mika !!! ;-)
    Et sinon, Olwen tu as dû recevoir des photos du beau petit Grou : petit bougnat Grégoire est né ça y est !!!! 25 mars. Maris c'est du bon cru non ?! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. la danse etait vraiment tres chouette! j'ai adore les 'chants' des hommes;
    et oui pour le moment nos estomacs tiennent bons, pourtant on ne les menage pas vraiment.. pourvu que ca dure!
    ps : vient de consulter mes mails et donc d'apprendre l'arrivee du p'ti Grou! m'en vais ecrire un pti mot aux parents! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Felicitation pour la naissance du ptit grou :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos petits messages qui nous font chaud au coeur.

    Je vous réponds un peu tardivement, mais nous sommes pas mal occupés :-) et comment dire un peu fatigués, sinon ca va.

    Je vous fais des bises, continuez votre beau périple et à bientôt pour des nouvelles fraiches

    RépondreSupprimer
  5. c'est avec plaisir!
    bises aussi et portez vous bien tous les 3 surtout!
    a bientot!

    RépondreSupprimer