jeudi 17 mars 2011

Autour de Bali

Nous profitons de nous poser plusieurs jours à Ubud pour louer un scooter et visiter les environs. En fait, on peut se déplacer dans une grande partie de l'île à partir d'Ubud, la plupart des endroits sont à moins de 2 heures de route. La plupart des points touristiques locaux sont des temples et des points de vue sur les rizières, mais on ne s'en lasse pas :-) Tout est beau ici!

Pour vister les temples, il est demandé de porter une tenue traditionnelle : un sarang (sorte de paréo) et une écharpe autour de la taille. La plupart du temps, on ne rentre pas vraiment dans le temple, mais on reste devant et autour, certaines zones comportent plusieurs temples.

Tout d'abord, s'habituer à la conduite locale : ça grouille, ça double n'importe où, ça klaxonne, ça se colle, ça se croise dans tous les sens, mais ça passe toujours. Le 2 roues est roi, il y en a partout. Une véritable alternative à la voiture : les familles y montent à 4, et les commerçants s'en servent d'utilitaires pour tout transporter: leur restau (en photo dans le post précédent), des montagnes de divers objets, des pneus... (sur la photo)

La zone de Goa Gajah. C'est un ensemble de temples, dont celui d'Elephant Cave : un temple creusé dans la roche.

Sur la route, beaucoup de statues des divinités, à droite l'éléphant est Ganesh, celui qui enlève les obstacles.

Autre temple : Gunung Kawi, d'énormes sculptures dans la roche.

Cette dame est en train de ramasser des libellules pour les cuisiner ensuite. Au bout de son baton, plusieurs branches forment une sorte de tapette, qui est enduite avec de la résine pour attrapper les insectes.

A Tampaksiring, temple de Tirta Empul ou Holy Spring Water Temple. Des résurgences d'eau font de ce temple un lieu sacré pour venir se purifier. Au premier plan, des offrandes, et au second plan des gens se baignant dans les eaux sacrées.

Terrasses de riz à Tegallalang.

Gunung Batur, le mont Batur, et Danau Batur, le lac Batur. Un volcan toujours actif. Nous n'avons pu monter à cause de la météo.

Plus la journée avance, plus les nuages arrivent et nous voilà bientôt dans la brume, pour visiter le temple Pura Ulun Danu Batur. Cela donne une ambiance assez particulière. Les gens sont en plein préparatif de cérémonies, il faut plus de 20 personnes pour dresser cette décoration en bambou.


Les stations essence de la campagne : des étals avec des bouteilles (de vodka !)remplies d'essence. A la campagne, les gens ne parlent pas anglais la plupart du temps, alors on perfectionne notre indonésien :-)



Le plus gros et le plus vieux temple de Bali, à Besakih. Douze autres temples l'entourent.

Tanah Lot, le mont St Michel indonésien. Très touristique mais vraiment très beau. La côte vaut le coup d'oeil aussi.

Olwen en tenue traditionnelle après avoir reçu une bénédiction avec les eaux sacrées : en regardant de plus près, vous remarquerez quelques grains de riz sur le front d'Olwen.

OUF ! on n'arrête pas :-) La séléection a été rude sur les photos, on vous conseille d'aller voir toutes les photos sur picasa

8 commentaires:

  1. On en prend encore plein les yeux ! Magnifique ! (et encore, je n'ai pas vu le reste des photos).
    Et sinon, euh... les libellules, vous en avez mangé ?... En se disant que c'est des crevettes, peut-être que ça passe ?... hum...

    RépondreSupprimer
  2. Etonnants les poussins de toutes les couleurs !!!! ça a une signification ?

    RépondreSupprimer
  3. non non non tu penses, on n'y a pas touché! ;-) en même temps c'était de la « chasse perso » y avait pas d'étal ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bon Poussin Blanc21 mars 2011 à 11:09

    aucune idée! je pense que c'est juste pour amuser les enfants (et les plus grands!) bon,les mieux restent les « Bons Poussins » d'ailleurs je n'en ai vu qu'un et il était pas dans la cage... ;-D

    RépondreSupprimer
  5. (va falloir que j'expique aux Bougnats que notre ménagerie galactique peut s'étendre parfois à 2 animaux pour une même personne... ;-) et qu'un écureuil peut aussi être un poussin ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. exact! ;-D
    au fait pas mal dans le genre original, on a vu sur le marche des berards lermittes (sais plus comment ca s'ecrit) vivant a vendre mais avec les coquilles toutes decorees et peintes... ils ne sont donc pas en vente poour etre manger mais peut etre pour avoir des nanards comme animaux domestiques?!

    RépondreSupprimer
  7. Wahou, elles sont magnifiques toutes ces photos :-D

    RépondreSupprimer
  8. allez courage Nico, plu que 2 mois de retard :-)

    RépondreSupprimer