vendredi 4 mars 2011

Coober Pedy


Coober Pedy est la capitale mondiale de l'opale, une pierre précieuse utilisée en bijouterie. Comme la ville est situé dans un coin très aride et chaud (50° en été!), les gens ont recyclé les anciennes galerie pour en faire des habitations. A part les aborigènes, la majeure partie des gens vivent en partie sous-terre : les maisons disposent en principe d'un étage sur terre pour la cuisine et la salla de bain et d'un ou deux étages soterrains pour les pièces à vivre.

Il y a même des églises sous-terraines !

Plusieurs films ont été tournés dans le coin (Mad Max 3, Pitch Black,...) certains réalisateurs estiment en effet qu'en période post-apocalyptique, les villes pourraient ressembler à Coober Pedy .

Un morceau d'opale dans la roche. Nous avons nous aussi été cherché dans les gravats, et nous avons même trouvé plusieurs petits bouts de cette pierre !

Tout le monde ne s'occuppe pas que es mines ici. Nous avons rencontré un couple qui prenaient soins des petits kangourous qui se retrouvaient orphelins après que leur mère ait été tuée dans un accident de voiture. On a même pu en prendre dans nos bras, ils sont trop mignons :-)

PS : comme on n'a pas beaucoup de temps, on ne met pas trop de photos mais elles sont toutes sur la galerie dans picasa

3 commentaires:

  1. J'avais entendu parler de "villes" sons terre en Hongrie ou je ne sais où à l'Est (Marie-France y est ellée et a vu en particulier aussi une église souterraine assez impressionnante)et ça doit faire en effet assez apocalyptique... Ne pas voir la lumière du jour, être si loin de la surface de la Terre, brrrr.... Pas pour moi cette visite !!!

    Sinon : ha ha ha, à chacun son petit animal du bout du monde ! Même air fiérot chez Mikael avec son kangourou que chez Olwen avec son koala !!! Photo adorable aussi !!! Il a l'air assez malin, ce bébé kangourou ! ;-) Nos chats et chiens d'ici vont vous paraître bien ordinaires, quand vous reviendrez ! Ceci dit, attention on fait fort ici aussi : le nouvel animal à la mode ici, c'est le... Bernard l'erminte !!! Oui oui oui, et on vend des petites Coquilles fantaisie, la plus top étant la coquille Superman (je vous jure que c'est vrai, même si ça ressemble à un poisson d'avril !!!)

    RépondreSupprimer
  2. Oups, sorry : Bernard l'ermite, évidemment, pas l'erminte ! Les petits valent 4 euros, mais il paraît que ça peut monter très haut (le prix, pas la bête) car il y en a des espèces qui sont énormes !!!(et les fameuses coquilles fantaisie ont alors des prix qui s'envolent aussi)
    Les gens sont dingues, non ??? !!!

    RépondreSupprimer
  3. bon alors on va rester encore un peu loin des nanards bizarres et profiter d'animaux plus mignons!
    tu l'as dit les gens sont dingues en effet! :-)
    bisous....fous!

    RépondreSupprimer