lundi 3 janvier 2011

Panneaux divers

Suite et fin de nos clichets « panneaux », pass d'animaux cette fois ci, mais ça vaut tout autant le coup :

La signalisation routière, il faut parois un petit délai avant de comprendre ce qui est indiqué, et puis on n'a pas trop l'habitude de voir des voies ferrées traverser les rond points !

pas toujours évident de s'y retrouver, on ne sait plus où donner de la tête

indication pour une caserne de pompiers

panneau touristique, pour indiquer les sites historiques des chercheurs d'or

Et maintenant mes préféré, ceux pour indiquer des risques :

Préparez-vous à courir avec une vague vous poursuivant ....

... ou à être ensevelie par une avalanche ....


... ou bien faire des vols planés ....

et n'oubliez pas la plage de rêve :

courant qui vous emporte au large, vague qui vous submerge, falaise qui vous tombe dessus, ou bien rochers juste sous la surface pour cueuillir les plongeurs ... l'endroit parfait pour se baigner !

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. M'enfin Olwen !! T'as décidé de faire flipper ta p'tite maman ou bien ?!
    ;-D (Youhou Zorinette !! ^^ ).

    p.s : J'ai supprimé le premier commentaire parce que la mise en page ne le faisait pas !! Mon smiley était coupé en deux...

    RépondreSupprimer
  3. Bah, Mika, quand on a fait l'Irlande, on est rôdé question panneaux routiers de direction, non ?! Je dirai même que ceux de la photo sont relativement sobres, ils ne sont pas tellement multi directionnels ! ;-)
    Ha ha, Belou !!! La seule chose qui me ferait flipper, c'est d'imaginer que des panneaux puissent éventuellement ne pas avoir été installés dans un endroit à risque, mais sinon ça va, je fais confiance au niveau d'anglais des nos voyageurs, et à l'expressivité des dessins !!!
    Pour le moment, ce qui me fait flipper ce sont les nouvelles d'Australie : Olwen, la mega inondaation dont je parlais au téléphone (c'est dingue que les journaux n'en parlent pas chez vous, car ça couvre un territoire grand comme la France et l'Allemagne réunies, même si à l'échelle de la Nouvelle Zélande (et plus encore de l'Australie) ce n'est pas si spectaculaire comme étendue, c'est du côté de Brisbane. Tout de même 70 000 personnes évacuées, et les croco et serpents qui migrent dans les jardins, où les courants sont moins violents... Je ne sais pas s'il y a des panneaux "attention possibilité de crocodile parmi les fleurs..." ;-)

    RépondreSupprimer
  4. salut salut!

    voui bien sûr on va se tenir informé de l'évolution de la situation en australie avant d'acheter notre billet d'avion (pour quelle ville, quelle date...)
    on n'a pas acheté les journaux depuis 1 semaine c'est sans doute pourquoi on n'a pas eu l'info avant; mais on va rétablir cette lacune de suite en allant voir les nouvelles sur le net!
    et non on ne fera pas les imprudents ;-)
    bisous!

    RépondreSupprimer