mardi 25 janvier 2011

Coromandel Peninsula

On a vendu le van, on est en route (ou plutôt en air) pour l'Australie mais on n'a pas encore fini de vous raconter nos dernières péripéties, la dernière fois nous étions dans le centre de l'île du nord, nous avons ensuite été sur la Péninsule de Coromandel.


Cette péninsule dans le nord de l'île du nord bénéficie d'un temps relativement clément et de très belles plages. Si on rajoute à ça la proximité d'Auckland , on comprends vite pourquoi c'est un lieu très touristique. C'est d'ailleurs le seul endroit où on a eu du mal à trouver des coins pour dormir tranquille en dehors des campings. On a eu droit à 2 réveils matinaux nous demandant gentiment de dégager rapidement, heureusement on n'a pas eu d'amende.


On a commencé par visiter les très belles gorges de Karangahake, sur d'anciens sites miniers. Les balades alternent entre chemin creusés dans les falaises et anciens tunnels miniers, avec encore les rails, on s'y croirait presque !

Une torche est obligatoire dans certains endroits. Les galeries ont été sécurisées et bloquées pour qu'on ne se perde pas trop loin, c'est vraiment sympa comme ambiance.

Bon c'est pas tout ça, mais les Coromandel, c'est surtout réputé pour les plages :

la plage "isolée" de new chums beach, on en est pas encore au niveau de Luengoni à Lifou mais c'est quand même vraiment bien : 30 minutes de marches pour y accéder, peu de monde en dehors de la sortie du chemin, et puis très belle :-)

Oputere

entre Opito et Otama
la très (trop) célèbre plage de Cathedral Cove. Plage très belle mais tellement touristique que ça en gache un peu le plaisir, mieux vaut venir hors saison estivale.


je crois qu'il y a une opportunité pour faire traducteur français dans les Coromandel, ils ont quelques soucis ..

point de vue sur Tairua

et pour finir, enfin un père-noël qui assume qu'on est en été : au revoir le manteau, au revoir les rènes, bonjour le surf :-)

3 commentaires:

  1. Le père noël surfeur ça, c'est fun !! J'adore !! :-D

    Des bises les p'tits z'amis !! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Belou, faut absolument que tu achètes au Petit Minet les 2 albums de Raymond Briggs "Sacré Père Noël" et "les vacances de sacré Père Noël". Déjà anciens (20 ou 30 ans) donc on doit les trouver d'occas s'ils sont épuisés chez l'éidteur. Là tu vas te régaler !!!
    Et pour en revenir à la Nouvelle Zélande, jusqu'au bout on nous aura montré de belles choses. Les plages font quand même rêver, même si je ne suis pas trop "lagon sable blanc cocotiers etc"

    RépondreSupprimer
  3. On est encore bien dépaysé entre les randos dans les anciens tunels miniers et les belles plages qui rappellent celles du caillou.Vous avez dû en prendre plein les mirettes!!Espérons qu'elles ne sont pas saturées...car sûrement de bien belles choses vous attendent en Australie et ailleurs.Alors bon vent!! et bienvenue en Australie!!
    Bisous des FIFI

    RépondreSupprimer