samedi 30 octobre 2010

Waikato


En remontant de Taranaki pour aller chercher Riwa à Auckland. Nous traversons la région du Waikato, célèbre pour ses « glow-worms », ou vers-luisants.
La région est pleine de grottes, les voutes sont recouvertes de « glow worms » et une fois la nuit tombée on se retrouve comme dans un planétarium, mais en naturel. Comme souvent en Nouvelle-Zélande, le tourisme est tès (trop) développé : plusieurs opérateurs proposent de visiter ces grottes, en grand nombre ou pour assez cher.
On a opté pour la balade grauite, seuls, à l'aventure avec nos lampes torches dans un coin peu connus pour ça, sans trop savoir ce que nous cherchions. Quand la nuit est tombée, on a commencé à apercevoir des petites étoiles au bord de la rivière et le long du chemin ... on s'est vite retrouvé dans une forêt enchantée, plongé dans un monde féérique. Désolé pour les photos mais il est difficile de les photographier, vous verrez 2 ou 3 clichés dans la galerie photo si ça vous intéresse, le plus simple est de s'imaginé marchant sur un chein de nuit avec des étoiles partout autour :-D
Pour info, il ne s'agit pas réelement de vers luisant mais de larves d'insectes, qui ressemble à des moustiques.













Plusieurs points d'intérêts sympa à voir dans la région :



















pont naturel créé par l'effondrement partiel d'une grotte















Te Puia Springs, Ocean beach : une source d'eau chaude sort sur la plage et il est possible de creuser une petite piscine pour profiter de son propre SPA avec vue sur la mer. On n'a pas réussi à trouver la sortie super chaude mais on a quand même pu tremper les pieds dans une eau bien plus chaude que l'ocean. En tout cas, c'était trais marrant de faire plein de trous dans la plage :-)




















Plusieurs jolies chutes d'eau dans la région, celle-ci fait 55 mètres
















Nous avons fini notre tour à Hamilton, une ville étudiante avec de jolis jardins, Dans Hamilton Gardens, quelques exemple de jjardins du monde ont été reproduit : chine, japon, inde, italie, états-unis,... et maori !

2 commentaires:

  1. Pfff, qu'est-ce que t'avais besoin de nous parler de larves !!! Sabotage !!! Trahison !!! Au pays de la fantasy tu oses ne pas croire que ce sont des petites fées ou des petites étoiles, toutes ces lumières ?! ;-) Bon je te pardonne parce que tu as su quand même drôlement nous faire rêver, une fois de plus. Que de merveilles !

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'on avait vraiment l'impresion d'être entourés de fées. Ca a tellement plu à Olwen qu'on a fait demi-tour pour refaire une partie du chemin, parce qu'on pensait ne pas en voir pendant la remontée....erreur : c'est là qu'on a eu l'apothéose, à un momment on ne svait même plus où regarder !
    Merci pour les compliments sur le blog, ça nous motive pour continuer à partager no aventures.

    RépondreSupprimer