vendredi 22 octobre 2010

Wai-o-tapu

A mi-chemin entre Taupo e Rotorua, nous sommes aller visiter l'un des parcs géothermal les plus réputés de la région. On retrouve ici la même diversité qu'au parc de Yellowstone (aux Etats-Unis) : geyser (pas de 's', il y en a qu'un seul ! ), piscines multicolores, cratères de boue, fumeroles, terrasses (mais malheureusement pas aussi belles que celles qui ont été détruites près de Rotorua), ... on est sur une autre planète !








Sur la route, un lac fume ...











Lady Knox geyser, déclanché tous les jours manuellement. A l'origine il s'agissait d'une piscine dans laquelle les gens du coin (des bagnards) lavaient leur linge, le savon a provoqué une réaction chimique et un geyser a jaillit de la source. C'est devenu l'attraction du coin, maintenant une composition chimique non polluante fait office de déclancheur.















Les encriers du diable : piscines de boue, la couleur est due aux petits morceaux de graphite et de pétrole qui remontent à la surface poussés par l'eau.











La palette de l'artiste (au premier plan) et champagne pool (bordée d'orange)












Champagne Pool, source de 60 m de diamètre











Joli point de vue sur la suite du parcours



















Vue d'en bas












La piscine à huître











Des petites terrasses...quel beau dégradé de vert :-)










Et pour finir, la piscine la plus étonnante : le bain du diable, plus l'eau est verte, plus il y a d'arsenic !

3 commentaires:

  1. Pas mal le bassin de champagne !!! Belles couleurs en tout cas. J'adore l'histoire du geyser dû au savon !!!!!
    Et pendant ce temps-là, Riwanon se rapproche : elle est à Singapour ! Déjà 18 heures de vol de faites (et encore 6 je crois)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est assez marrant cette histoire de geyser, la piscine s'est maintenant bouchée à cause des dépôts la base geyser grandit petit à petit. Tout les matins à 10h15, le personnel du parc met ce produit dans le trou et ça commence mousser puis au bout de quelques minutes ça monte à plusieurs mètres, pendant une heure.

    RépondreSupprimer