jeudi 7 avril 2011

Palau Weh

Normal 0 false false false EN-US X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 Dernière étape Indonésie, l'île de Sumatra,... en fait de l'île de sumatra on ne verra pas grand chose car on passe toute la fin du séjour sur Palau Weh, une petite île au nord de Sumatra.


Encore une fois le trajet n'est pas des plus simple : une journée et demi pour se rendre de notre hôtel à Jogja à la plage de Gapang, sur Palau Weh : Un premier avion jusqu'à Jakarta, puis un autre jusqu'à Medan, puis un taxi pour aller acheter les tickets de bus, ensuite une navette pour aller au terminal de bus. Un bu de nuit pendant 12h pour se rendre à Bandah Aceh, puis un becak (mobilette side-car sur la photo) pour se rendre au port, une traversée en bateau, et pour finir un autre becak pour aller à la plage. Départ 6h du mat, arrivée 11h le lendemain. Au programme : farniente et plongée :-)

Petit détail, on a passé l'équateur, ce qui veut dire qu'on est dans le même hémisphère que vous, ça fait longtemps qu'on n'avait pas été aussi proche :-) et accessoirement ça veut aussi dire que l'eau ne tourne plus dans le même sens dans l'évier :-D


Sur la route on est passé à Bandah Aceh, capitale de la région de Aceh, la zone la plus dévastée par le terrible tsunami de Noël 2004. Vestige de la vague meurtrière, un énorme bateau est posé au milieu de la ville, il a écrasé les logement qui était dessous. A un autre endroit, c'est un bateau de pêche qui est toujours posé sur le toit d'une maison. Tout le monde ici a perdu des amis ou de la famille à cause de ce tsunami.


Nous n'avons pas plongée depuis le Vanuatu, en Juillet dernier, il est grand temps de rechausser les palmes. Palau Weh est considéré comme un des meilleurs spots de plongée de l'océan indien, c'est un coin encore assez peu connu comparé à certains endroits de thailande ou de malaisie.

Au final on effectue 3 plongées et on prolonge le séjour de deux nuits pour profiter du cadre reposant. Les plongées sont très sympas, très poissonneuses, mais toutefois on ne peut pas dire que ça soit mieux que ce qu'on ai vu en calédonie.


Photo prise du bateau de la plage d'Ibohi, le bungalow le plus à gauche sera le nôtre pour les deux dernières nuits.


Et voilà le bungalow : sur pilotis au bord de l'eau, une petite terrasse avec un hamac, parfait pour passer les deux derniers jours à ne rien faire.


La bateau de plongée pris du bungalow cette fois, on retrouve les couleurs auxquelles nous étions habituées en calédonie.


Repas de midi, les pied quasiment dans l'eau, un cadre paradisiaque.


C'est fini pour l'indonésie, nous prenons vendredi un vol pour Penang en Malaisie. On a rajouté deux galeries photos, une pour Palau Weh et une pour Yogyakarta (temple, zoo,...)

6 commentaires:

  1. Eh ben dites donc, en voilà un voyage pour aller jusqu'à cette île ! Mais le résultat vaut le coup, et c'est vrai que pour nous aussi ça évoque des souvenirs ces photos de farniente au bord d'une mer bien bleue et transparente : ça nous rappelle vos photos de Lifou. Comme le temps passe ! Lifou ça semble hier, et pourtant voilà bien longtemps que vous êtes partis.
    Donc l'Indonésie est à cheval sur les 2 hémisphères ?
    Ravie que les envois soient bien arrivés à Medan, et que finalement le contenu soit utile (pour le cahier, oui je me disais que vous pourriez peut-être en avoir besoin)
    Vous nous direz comment vous joindre au cas où !
    Bonne arrivée en Malaisie !

    RépondreSupprimer
  2. ça a été un très chouette petit séjour farniente/sportif comme on les aime! on en a programmé un autre en malaisie! youpi!
    c'est vrai que lifou ça nous semble hier et en même temps un peu lointain...c'était peu de temps après notre arrivée en calédo et déjà 2 ans sont passés depuis!
    avez vous vu notre ligne de trajet rouge comme elle s'allonge au fur et a mesure qu'on "avance"? :-)
    bisous bisous

    ps: parfait pour colis oui! merci aussi papa et mamie pour participation frais envoi! biz
    ps2: c'était un petit mot en direct de l'aéroport de medan! on est bien en avance et on a eu la bonne surprise de voir qu'on avait une connexion internet gratuite! youhou
    c'était donc notre dernier petit mot indonésien!
    Selamat tinggal!

    RépondreSupprimer
  3. Hello les travelers !! ;-)

    Un p'tit mot pour dire qu'on est toujours là à vous lire et suivre vos aventures !! ^^
    On commente moins parce que notre nouveau locataire nous accapare beaucoup !! ;-) Mais il est quand même bien mignon et on ne se lasse pas de le caliner... On s'occupe aussi de ses frangins qui eux aussi sont bien mignons !! ;-P

    On vous embrasse les p'tits z'amis !! ^^

    RépondreSupprimer
  4. l'heure est à la pouponnade et à la calinade alors, c'est bien ça!
    bon vous savez donc qu'on vient de changer de pays (je vous écris depuis la malaisie!) j'espère que vous tenez le rythme entre boulot, vie de famille et voyage au bout du monde! hi hi
    des bisous à vous et aussi des bisous du bout du monde au nouveau venu au monde!
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Hello les Mikawen ou les Olka!

    Un ptit bonjour de moi, Papa et Kaou :-)
    Salut à la Belou's family too ^^ ("On-veut-des-photos!")

    Bisous!
    Riwa

    RépondreSupprimer
  6. p'ti bonjour nous aussi! :-)

    RépondreSupprimer