mardi 19 avril 2011

Un petit tour de malaisie

Hello tout le monde, on est sur le point de finir notre séjour en Malaisie, voici un petit compte rendu de notre voyage. Après avoir quitté Penang, nous somme parti en vadrouille sur la péninsule.


On n'a pas prévu de passer beaucoup de temps en malaisie, quinze jours initialement, et on prévoit de finir le séour sur Bornéo. Pour la péninsule, on planifie juste un voyage en train, le "jungle train", puis un paerçu de Kuala Lumpur.


Le "jungle train" se prend à Kota Baharu, à 9H de bus de Penang. Nous avons la chance d'arriver là-bas un mercredi, jour de spectacle de marionnettes traditionnelles, wayang kulit. Il s'agit de représentations très populaires dans la région, et nous sommes étonnés du nombre de personnes qui y assistent, toutes les générations sont présentent.

La scène est un grand tissus blanc sur lequel on voit les ombres des marionnettes. Derrière le tissus, un homme bouge les marionnettes, les pose, en superpose d'autres,.... tout en racontant l'histoire. Il est accompagné d'un groupe de musique traditoinnelle.

Le lendemain nous prenons le train... on apprendra plus tard que ce n'est pas le "jungle train", celui-ci partant beaucoup plus tôt, mais nous avons été mal renseigné par notre hôtel :-(
Les deux trains empruntent la même ligne, mais le jungle train va plus lentement et fait plus d'arrêt, permettant de mieux profiter du cadre. Nous apprécions tout de même les paysages tropicaux.
Une fois sorti du train, nous sautons dans le premier bus pour Kuala Lumpur

Paysage urbain depuis le monorail, vue sur les tours Petronas, les plus hautes du monde de 1996 à 2003.

Et voici le monorail, un bon moyen pour se déplacer tout en profitant du paysage.

Batiment du sultan... on ne sait pas trop à quoi il sert mais il est joli :-)

Scuptures hindous dans un temple du quartier chinois, toujours très détaillées et colorées. On occupe le reste de notre temps avec un peu de tourisme et d'organisation de la suite du séjour : il est temps de prendre l'avion pour Bornéo.

Pour voir toutes les photos, il y a deux galeries : Kota Baharu et Kuala Lumpur

5 commentaires:

  1. Vu! ne vous cachez plus on vous a reconnus parmi les ombres et plus particulièrement les ombres françaises et on vous a dévoilés grâce à notre grande magie à laquelle Mika Harry potter ne peut résister ( Olwen fait attention pour ton retour en France pense à enlever le voile!)Bonne suite à Bornéo
    Nadette et Fifi

    RépondreSupprimer
  2. Ah AH, je vois que vous vous êtes bien baladé dans la galerie photo. Comme vous voyez, on s'amuse bien :-)
    Tout comme vous d'ailleurs en les regardant apparement.

    RépondreSupprimer
  3. ah ça pour sûr que je ne rentrerai pas la tête couverte, ces 10min de visite m'ont suffies! depuis l'indonésie on voit même des toutes petites filles qui portent deja le voile..
    en tous cas moi ce que je mettrai sur la tête à mon retour c'est par contre un bonnet car à mon avis ça va cailler! je fais dès à présent mon plein de soleil pour tenir l'hiver prochain! on est fou de rentrer à cette période.... :-) quoique pour me consoler il me faudrait bien un bon pti feu de cheminée avec en paysage une jolie maison que je connais dans le comminges et qui serait toute couverte de neige ;-)
    ps: petit mot écrit pendant que vous êtes au tel avec mikaël!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Le théâtre d'ombres, ça va aussi rappeler des souvenirs à Papa. On avait vu une représentation à Rennes et c'était étonnant !

    RépondreSupprimer
  5. le seul truc qui est dommage c'est qu'on n'a pas compris grand chose a l'histoire..meme avec les marionnettes! ;-)
    c'est vrai que c'est par contre un genre de spectacle etonnant!

    RépondreSupprimer