jeudi 18 novembre 2010

Les Retrouvailles!

voilà enfin les photos que vous attendez tous! celles de nos vacances entre soeurs!

je dois vous dire que pour m'éviter un post à 250 photos...ou même à 40 lors de ma énième selection draconienne de futurs « photo-blog », j'ai choisi tout simplement de ne mettre que des photos ... de nous! au diable les paysages, vous les reverrez lors de prochains posts pas d'inquiétude! :-) je me suis dit que ce qui ferait votre plus grand plaisir ...serait de nous voir riwa et moi réunies!

voilà en ce qui concerne mon choix de photos!

et en ce qui concerne la visite de ma grande soeur chérie je remercie du fond du coeur toutes les personnes géniales qui ont contribué à nos retrouvailles au bout du monde! merci la famille, merci les potes, merci les collègues.. et aussi, merci ma riwa d'avoir traversé le monde pour me rejoindre!

bon assez de sentiments ;-)


Jusqu'au jour, jusqu'à l'heure H-1, jusqu'au moment où j'ai vu riwa, je n'ai pas réalisé qu'on allait (enfin) se voir! et d'ailleurs même un peu après son arrivée ça me faisait toujours 'bizarre' de la voir dans mon van! ;-)

ce qui est génial c'est qu'on s'est vraiment retrouvée comme si on s'était vu le mois dernier!
et on s'est mis à pipleter (de pipleter comme des piplettes :-) sans perdre de temps;
mikaël lui a passé la 1ère soirée avec nous, puis zou retour à l'aéroport le lendemain : destination Akaroa , mais ça vous le savez déjà...

Il nous restait plus qu'à prendre la route riwa et moi! Youhou! Les deux soeurs en van, à nous l'aventure! Bon, question itinéraire et visite de TOUT le pays, on a changé notre fusil d'épaule... on avait établi un 'plan de route', genre idéalement tel jour on devrait être ici, tel autre on devrait être rendu là... mais on avait été trrrès (trop?) optimiste ... on n'aurait jamais pu faire autant que ce qu'on avait prévu! :-)

on a préféreé ne pas faire que 'manger du kilomètre' (même si on a beaucoup roulé au final) et on a pris le temps de nous retrouver, de profiter pleinement de nos journées ensemble, de se balader dès qu'on pouvait et de se poser au soleil tranquillement pour discuter...
il faut dire que riwanon nous a ammener le beau temps! oui oui! il n'a jamais fait aussi beau que quand elle est venue!
et c'est vraiment génial d'être en van quand il fait beau, le quotidien est vraiment different! on vit beaucoup plus dehors maintenant que l'été est là , et les journées sont plus longues (il fait nuit vers 21h du jamais vu pour nous depuis 2ans!)

Riwa et moi on s'est en tous cas débrouillé comme des chefs et riwa a de suite adopté la 'van-attitude' (bon pour les vacances ok mais pas pour des mois non plus ;-)
et elle s'est avérée être une très bonne pilote de van (tant mieux car vu toute la route faite c'était mieux d'être deux à conduire!) rien ne lui a fait peur, ni la conduite du côté gauche,ni les routes sinueuses, ni le levier de vitesse au volant, ni même les kiwi au volant!

Bref ça aura été de superbes vacances! on a bien ri, on a profité à fond l'une de l'autre, on a rechargé nos batteries, et on s'est payé du bon temps ! (plages, petits restau, spa détente, visite du pays des hobbits....) Tout ça en grande partie grâce à vous!

Alors merci de nous! :-D

ps: je suis ravie (et mika aussi) d'avoir pu réhabituer mon palais aux douces saveurs bretonnes... riwa est en effet arrivée chargée de provisions toutes meilleures les unes que les autres! saveurs sucrées, beurrées et chocolatées....mmmhhhh mais aussi saveurs salés avec de bons produits du sud ouest.. re mmmmhhhhh (palais de mika et le miens ravis , nos estomacs aussi!)

et mamig, merci pour les batons de guimauves, de bons souvenirs gourmands me reviennent... :-)

vous me pardonnerez la mise en pages simpliste de mes photos, tout dans le désordre et 'toute en looongue colonne' mais j'ai pas su faire mieux! :-)

bises à tous!



dans le petit village de Russel ou "comme le pinguoin est gouteux"
(traduction de son nom maori que je n'ai hélas pas sous les yeux)













c'est dire si dormir dans notre van c'est pas du 5 étoiles!


















petite virée chez les Hobbits!










:-D
en arrière plan une grande statue de Buddha, près du village de Colville ; inattendu!











toujours a "comme le pinguoin est gouteux"













plage de Cathédral Cove













que c'est bon les vacances.....







































bêêêêêêêêêê











ah, là c'est moins drôle c'est le jour ou même la dernière minute avant la séparation....
mais ça va, on fait honneur à la photo, les yeux ne sont pas (encore) bouffis par les larmes...
:-)

















riwa sait amadouer le mignon agneau ...








































ce sera donc sur cette superbe photo de vacancières en vacances, que nous allons nous quitter!
un peu d'ambiance soleil et plage avant d'éteindre votre ordinateur et de constater par la fenêtre...qu'il fait mauvais dehors!
hi hi

à bientôt!!!

4 commentaires:

  1. Hello les frangines !!

    C'est drôlement sympa de vous voir toutes les deux !! Ca me fait bizarre parce que j'ai l'impression de vous avoir vu hier alors que ça fait quand même un moment qu'on s'est baladé dans nos montagnes z'auvergnates...

    A bientôt les p'tites z'amies !! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Les maisons des Hobbits ne t'ont pas ramenée un an en arrière, lors de votre rencontre avec Xavier et Emmanuelle en Nouvelle Calédonie, la chambre de leur fils (avec Super Mika en action contre une énorme araignée si mes souvenirs sont bons) ?! Superbes photos. Et au fait les glaces de Wangamachin sont-elle vraiment les meilleures du pays ? (je crois que tu m'avais dit qu'elles avaient une super réputation)

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que ça fait quelques petites années qu'on est venu en auvergne... bon, va falloir repasser alors! ;-)
    on a eu de la chance pour le village de Hobbit car ça fait que depuis 3 mois qu'il est mignon comme ça, sinon depuis que les films ont été tournés , y a une 10aine d'années, le site était très basique, genre juste des p'tites portes blanches et c'est tout! les gens ont beaucoup râlé (avec raison!) et du coup les proprio ont profité du tournage de Bilbo pour réaménagé tout le site. donc tant mieux pour nous!
    et pour les glaces maman tu confonds.. ;-) mais t'inquiètes j'ai l'habitude
    .. hi hi

    RépondreSupprimer
  4. Salut Belou!

    Merci pour ton message, c'est vrai que j'ai l'impression que ça fait pas si longtemps mais même ta dernière venue à Rennes commence à remonter... Faudra qu'on remette ça alors! Bisous à toi et ta charmante petite famille :-)Et Titus et Fracus

    RépondreSupprimer