mercredi 24 novembre 2010

Le Mac Kenzie

Hello tout le monde, vous devez surement vous demander ce qu'on a fait depuis que nous avons quitté Akaroa et Christchurch. On a repris la route vers le sud pour profiter de paysages encore (plus?) magnifiques.


Premiére partie de notre descente, le Mac Kenzie et ses étonnants lacs bleu turquoise. Nous sommes ici au pied des alpes néo-zélandaises et de leurs glaciers. En avançant, les glaciers errodent petit à petit les montagnes et arrachent des particules minérales si fines qu'elles restent en suspension dans les lacs créés par la fonte des glaciers. Ces particules donnent une couleur turquoise à l'eau. La vue est de toute beauté avec les montagnes en second plan.



le plus célèbre de ces lacs, le lac Tekapo



une petite église au bord du lac, avec point de vue imprenable sur le lac. De nombreux couples s'y marient




moins célèbre que le précédant, donc moins touristique :-) , mais encore plus beau :-D , le lac Pukaki










de nombreux points de vues et endroits pour se poser, tous plus beaux les uns que les autres ....



Clay Cliffs, de belles falaises abruptes forment un petit cirque dans lequel on peut se balader



Elephant Rocks, autrefois sous la mer cette région regorge de fossiles marin et de formations ... surprenantes : l'érosion a sculpté dans le calcaire des rochers de toutes formes et toutes tailles. Pour se rendre compte de la taille, regardez bien en bas à droite du rocher ... oui, c'est bien Olwen !

Et si vous en voulez encore, n'oubliez qu'on met toutes nos photos sur picasa, pour voir la galerie de ce post, suivez le lien : photos tekapo - Mc Kenzie

2 commentaires:

  1. MA-GNI-FIQUE, encore et toujours !!!! Quel pays splendide !!!

    RépondreSupprimer
  2. Rooooo! Mon commentaire a disparu (avant d'être publié) Superbes photos, va fallloir que je revienne voir ça! Bisous :-)

    RépondreSupprimer