dimanche 14 novembre 2010

Les retrouvailles

salut tout le monde me revoilà!
voilà plusieurs jours que j'ai retrouvé mon mika et je suis bien contente! :-)
le post de mes vacs avec riwa arrivera plus tard....patience!
j'ai pu moi aussi apprecier la tranquillité de chez Bob et Marylin et donc les rencontrer.
ensuite ils ont du s'absenter quelques jours et nous avons gardé la maison en échange de nourrir les chats et chiens.
Et en petit "travail" occupationnel on a repeint une petite maison annexe de la leur;


pour se déplacer sur cette énooorme propriété rien ne vaut le très pratique quad!

on a eu un temps magnifique qui nous a permis de peindre sous le soleil, d'aller à la plage observer phoques et.... pingouins (merci internet on arrivait plus à l'orthographier ;-)
et il faut vous dire que les pingouins n'ont besoin ni d'iceberg ni de températures négatives pour survivre ; on a donc observé un specimen, le très rare "yellow eyed penguin", se sécher sous un soleil de plomb et aller se balader en foret! (en fait pour rejoindre son nid)


ps: la petite croix noire en bas de la photo, c'est lui


ce beau temps nous a permis de profiter aussi du spa de nos hôtes...


Bob, Marylin et banjo

ça y est on quitte Gough Bay , direction le Grand Sud maintenant!
mais d'abord un petit arrêt à christchurch.

vue sur la magnifique baie d'Akaroa

place de la cathedrale à christchurch, il y a un départ de rallye et coup de chance pour nous des animations avec danses maories!

j'ai pu à mon tour ressentir des secousses de tremblements de terre! impressionnant!
on a été "shaké" dans notre lit par un earthquake de 4,3! et cette nuit à nouveau on a été réveillé cette fois par notre van qui se trémoussait!
à bientôt!
sur le prochain post une invitée "surprise"!

5 commentaires:

  1. Je rêve d'aller un jour dans ce pays, les paysages sont trop beaux, trop beaux ! J'aime particulièrement ceux de la ferme de bob et Marilyn (des gens qui ont l'air bien sympas aussi).
    Le pingouin (mince, faut aussi que j'aille vérifier l'orthographe. Voilà c'est fait. Quelle sournoiserie, ce mot) dans l'herbe sous le soleil, c'est fou !!! On a tellement l'image d'Epinal du pingouin dans la neige, que ça fait presque photo montage de le voir se baladant tranquille vers la forêt verte et ensoleillée !
    Alors Olwen ça y est tu l'as eu ton tremblement de terre !!!

    RépondreSupprimer
  2. ha ça oui,je suis bien contente d'avoir enfin ressenti des secousses sismiques! wouahou qu'elle senssation bizarre! mais je voudrais bien une p'tite secousse en journée aussi avant qu'on parte...enfin si c'est pas trop demander ;-D

    RépondreSupprimer
  3. Big bizoux au beurre salé de la part des rabincas qui passaient par là. soaz

    RépondreSupprimer
  4. Enfin vous voilà en immersion totale en NOUVELLE ZELANDE(mentale et physique(spa) de quoi bien profiter de vos rencontres avec les néo-zélandais(en particulier BOB et MARYLIN).On vous envierai presque mais pas vraiment pour les tremblements de terre!! ne vous éternisez pas à CHRISTCHURCH à moins que vous soyez à la recherche de sensations fortes mais prudence,on compte sur vous.BISOUS des FIFI

    RépondreSupprimer
  5. salut les cousins! des bisous aussi pour toute la p'tite famille Rabincas! en faisant ce voyage je repense souvent à vous et au péru! et quelle belle aventure aussi vous avez vécu là-bas! fallait le faire!
    prenez soin de vous et à un de ces 4!
    Hasta luego! ;-)

    RépondreSupprimer