jeudi 30 septembre 2010

Wellington

Coucou tout le monde,

On vient d'arriver à Napier, dans la Hawke's Bay, la côte Est de l'île du Nord. C'est une région où la culture des fruits est très répandue, on va donc faire une petite pause dans nos vacances pour travailler un peu. Sinon on va finir par oublier ce que c'est ! On devrait rester dans le coin entre 1 et 2 semaines.


Depuis la dernière fois, on a pris le ferry inter-iles dont la traversée à elle seule vaut le coup. Arrivée à Wellington, on a visité un peu la capitale de la Nouvelle-Zélande (non, ce n'est pas Auckland). Nous confirmons la réputation de wellington : c'est bien la ville du vent ! On a même du bouger le van en pleine nuit pour trouver un coin plus abriter que le bord de mer, on avait l'impression de dormir dans une attraction de fête foraine.


A part ça, Wellington a l'air d'une ville plutôt agréable à vivre, avec une plage près du centre ville, des rue commerçantes vivantes et de olis points de vu sur la baie dans pas mal d'endroit. En effet, c'est une ville très encaissée, et elle s'est développée sur les montagnes avoisinantes. Cette difficulté à trouver es terrains plats a d'ailleurs freiné la progression de la ville, Auckland restant la capitale économmique et démographique. Certaines maisons ont des petits funiculaires privé pour se rendre du garage à la maison, les moins riches se contentent d'escaliers !


Quelques photos, le reste à l'adrese habituelle (voir lien sur le côté)

La traversée et l'arrivée à Wellington











7 commentaires:

  1. J'avoue qu'à la vue de vos photos la NZ m'attire vraiment beaucoup !! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Wellington a l'air d'une ville plutôt agréable à vivre, avec une plage près du centre ville, des rue commerçantes vivantes et de olis points de vu sur la baie dans pas mal d'endroit. En effet, c'est une ville très encaissée, et elle s'est développée sur les montagnes avoisinantes
    Bref... vous êtes de retour à Nouméa, si je comprends bien !!! ;-)
    Sinon : c'est quoi le truc super rococo que vous avez mis en dernier ???
    Moi aussi ça me plaît bien la Nouvelle Zélande, d'après ce que vous en montrer.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben oui, c'est pas bien, ça... Mais personne ne l'avait vu, pourquoi tu l'as dit, Bouffi ?! ;-)Privé de caramel au beurre salé tu seras, na !!!!!!!!

    Sinon, au cas où ça intéresse des gens qui passent par là : le lutin télévisuel de France 5 (qui colle aux basques de nos voyageurs, comme on l'a vu) a encore frappé : le 9 octobre à 20h30 sur France 5, après nous avoir servi la Nouvelle Calédonie et le Vanuatu, l'émission Echappées belles nous offre... la Nouvelle Zélande, bien sûr !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. c'est un pays formidable en effet, on y voit vraiment une quantité impressionnante de superbes paysages! on en prend vraiment plein les mirettes! :-) mais sous le soleil c'est l'idéal et là ben c'est le côté moins fun de la NZ c'est que le temps est vrrraiment très instable! ^^
    du côté des kiwis (les habitants) les gens sont très sympas, mais on n'a pas vraiment de contact plus poussé avec eux étant etant touours en vadrouille dans notre van! en plus comme on évite les camping trop surfait on dort souvent en pleine nature; c'est le pied mais c'est sauvage donc côté "relationnel-local" on est pas au top! ;-) mais comme on dit on peut pas tout avoir ou bine il faudrait s'installer ici pour bien plus longtemps et ce n'est pas au programme; c'est qu'on a un beau voyage encore à faire ensuite et des gens qu'on aime à retrouver après! :-D
    ps: en fait le lutin télévisuel en fait ...c'est nous qui l'avons soudoyer pour passer par les coins qu'on visite histoire de compléter le blog! ;-)
    des bisous à tout le monde!

    RépondreSupprimer
  5. re ps: le truc super rococo on l'a pris au photo au musée, c'est ultra décoré mais ça ressemble au facades (en plus chargé) des marae;qui sont les lieux sacrés qui servent aux réunions ou autres activités sociales,religieuses etc chez les maoris; un peu comme les grandes Chefferies en calédonie; on ne peut pas les visiter sans demander une autoristion et souvent on ne peut pas non plus les prendre en photo vu leur caractère sacré; mais en NZ je ne sais pas si les marae sont toujours "utilisés" comme autrefois car la vie et les habitudes tribale ici sont moins vivaces qu'en calédonie.

    RépondreSupprimer
  6. en tout cas ceux qu'on a vus,très peu hors musées (et un peu plus vers l'Est du pays là où on et actuellement car c'est une région plus "maorie") ont la déco plus "dépuillée" et ne sont pas stylisés rococo.
    ......"et comme on dit chez nous, quand c'est pas baroque c'est du toc" hein MC?;-D

    RépondreSupprimer