dimanche 5 septembre 2010

Nos amis de Kaikura

Kaikura est une petite ville de bord de mer à 1h30 au Nord de Christchurch. C'est un lieu très touristique car c'est LE spot de Nouvelle-Zélande pour l'observation des mammifères marins. Certains cachalots se sont sédentarisés dans les environs et d'autres migrent en passant par ici. Beaucoup de dauphins peuvent être vus aussi, avec possibilité de nager avec. Plusieurs colonies d' otaries ont aussi trouvé le coin très sympatique e ont décidé de squatter quelques baies. Pour ne pas gacher le plaisir, les paysages sont très jolis, avec des montagnes se jetant dans l'océan et des falaises le long de la côte. Ca doit grouiller de touristes l'été !

Etant donné qu'on n'a pas encore commencé à bosser, on essaye de limiter les dépenses, on reviendra plus tard pour les sorties bateaux. Heureusement 2 colonies d'otaries sont accessibles en balade :-) L'occasion de rencontrer ces sympatiques bébètes et de profiter du paysage.

Pour la différence entre phoque et otarie, je vous laisse regarder par vous même sur internet, les otarie ont des pavillons pour les oreilles contrairement aux phoques, et elles sont plus agiles sur terre.


une jeune otarie nous a fait un peit spectacle et est venue nous voir de plu prêt, très sympa

les taches noires sont des otaries, ça en est rempli






Normalement il ne faut pas s'approcher à moins de 1m mais on n'a parfois pas trop le choix....attention Olwen !


Et en bonus une photo de notre installation le soir venu pour préparer le repas, avec le petit chauffage à gaz :

4 commentaires:

  1. Alors là ! splendeurs de paysages !!! ça me fait drôlement plus rêver que les cocotiers et les plages de sable blond (qui sont belles quand même !). Trop mignon les otaries-phoques-morses ! Quand même le gros je n'aurais pas trop été rassurée de passer à côté. ;-)
    Cette rubrique va-t-elle faire sortir de son trou (sous la glace bretonne) un certain petit phoque gris de notre connaissance ?... Les paris sont ouverts !... (au fait, Olwen, l'animal en question passe par Le Mans ce lundi ;-)!).

    RépondreSupprimer
  2. Donnez vite de vos nouvelles, Papa m'annonce le tremblement de terre, je n'étais pas au courant j'étais au mariage de Belou

    RépondreSupprimer
  3. Ouais donnez vite des nouvelles, on est un peu inquiet ici... Ceci dit, après avoir parcouru le net et google map vous devriez être plutôt éloigné de l'épicentre donc on s'inquiète pas trop mais un peu quand même !! ^^
    On vous embrasse très fort et on pense à vous !! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou tout le monde, on va bien. merci de vous être inquiété, on été uste perdu loin de toute connexion internet et de toute source d'information, il a fallu que ça soit fifi et nadette qui nous apprenne les nouvelles; Il y a pas mal de dégat apparement, ca fait encore la une des journeaux 5 jours après et il y a des problèmes d'approvisionnement dans certains magasins car le centrales se trouvent à Christchurch.
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer