jeudi 16 septembre 2010

En se rendant à l'extrême Nord

Après 15 jours de durs labeurs, nous avons eu droits à des vacances amplement méritées. Direction la pointe nord de l'île du sud pour quelques jours avant de changer d'île.

Le temps ne nous aura pas beaucoup aidé. Quelques éclaircies espacées de beaucoup de pluie, avec quelques situations inédites, tel la pluie alors qu'il fait soleil et ciel bleu....si si ! c'est possible ! Ils ont même un symbole pour les cartes météos, c'est un soleil avec la pluie qui tombe dessous ! On a aussi eu droit à la grosse averse pendant toute une journée, on se pose dans un petit coin en bord de mer pour se rechauffer avec un café, on n'ose même pas ouvrir les portes tellement il pleut....et puis le temps que l'eau chauffe, on finit le café dehors sous un grand ciel bleu, à peine un quart d'heure entre les deux temps opposés ! c'est à n'y rien comprendre.

on profite de quelques rayons de soleil pour prendre l'air... marin

des alpagas, assez insolite ici mais certains moutons ont un petit air de famille

notre premier arrêt pour 2 jours au même endroit (sous la pluie et dans les nuages!). Olwen jongle pendant que mika remet en place le poste, on a enfin la musique dans le van :-)

ps d'olwen: mika a même entrepris de nous réparer l'allume cigare! sur lequel on peut maintenant brancher le convertisseur de courant ; plus besoin donc de mettre la tête dans le placard pour accéder à la batterie et brancher les minies pinces crocos!




Les sources d'eau douce de Puru Puru, parmis les plus claires au monde (50 mètres de visibilté). Dommage qu'on ne puisse pas plonger dedans; interdit pour éviter de la contaminer, ça aurait été surement très beau. De la surface, on a l'impression de retrouver l'eau de Lifou.





Le cap Farewell, le point le plus au nord de l'île du sud.

On trouve enfin des paysages qui rappellent la comté des Hobbits




En se baladant dans les environs, on tombe sur une sympatique colonie d'otaries, très joueuses et curieuses.




Malgrè le vent et la pluie, la balade vaut le détour. De grandes étendues de sables offrent une palette de dégradés de gris de toute beauté !

10 commentaires:

  1. En effet c'est vraiment beau.

    c'est moi la vomisseuse qui vient de se marier. Je n'écris pas beaucoup, cependant je suis attentivement votre blog. ;-)

    Plus tard quand j'aurai posé mon petit bout , la nouvelle Zélande serait une destination qui me plairait fortement. Elle me rappelle l'Islande, que nous avons visité en classe de découverte.

    des bises et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. La pluie en même temps que le soleil on vois ça souvent en Auvergne !! C'est beau !! Les paysages que vous traversez en ce moment sont absolument magnifiques !! Profitez !!
    Des bises les p'tits z'amis !! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tiens coucou Selly, coucou Belou. Ben oui, le soleil et la pluie en même temps, c'est fréquent aussi en Bretagne, pfff alors Olwen, on a déjà oublié le Vieux Pays (bro gozh) ;-) ??!!! ;-)
    Quel reportage dites donc !!! Le cap Farewell, j'adore ce paysage !!! Les alpagas, avant de lire votre légende de la photo, je croyais que c'était des moutons (;-) hum hum,ça nous rappelle certaines virées en voiture...) et je me disais "ils ont un drôle de long cou ces moutons". Sinon, vous avez vu que la petite famille alpaga sur la route roule bien à gauche aussi ! Et les otaries !!!! TROP MIGNONNES !!! Quel voyage merveilleux vous faites, quand même !... Je suis comme Selly, ça me fait envie.

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'ai oublié de dire : dites donc, le clavier qwertzy, ça nous donne droit à des curiosités orthographiques depuis quelques temps ! Vous vous y faites quand même ? Moi le peu que j'y ai goûté (chez le Papounet) j'ai trouvé ça galère !!!

    RépondreSupprimer
  5. Avant toute chose "VIVE LES MARIES"!!!
    oui on trouve auss que c'est un bien beau voyage que nous faisons! :-)
    par contre petite précision quant au temps: non maman e n'ai pas oublié ma bretagne....mais là on ne oue pas dans la même catégorie; par ce que ici c'est qu'il peut pleuvoir même SANS nuage! à savoir le soleil le ciel bleu...et la pluie! ;-D
    allé biz on va se faire virer de la bilibiotheque (enfi opui les fautes y a le clavier et la rapidité d'ecriture qui sont en cause) lol bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. ...et, bon courage selly pour les vomis... ;-)
    le (la) petiot (e) doit pointer le bout de son nez à quel moment?
    c'est qu'on a hâte nous aussi de voir sa bouille! :-)
    des bisous au futurs pôpa et môman!
    moi pour le coup c'est l'islande qui me tenterait beaucoup comme pays à visiter! :-D
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. merci pour le lien "photos du mariage" ça a été un plaisir de tous vous voir!vous étiez tous beau en tous cas mais encore plus les mariés bien sûr! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Aaaah d'accord, je comprends mieux le mix soleil-pluie !!! ;-)Effectivement on n'a pas ça en Bretagne (en Auvergne je ne sais pas). J'ai bien ri avec la phrase sur les dégradés de gris :ça on connaît chez nous, hein Olwen !!! ;-) Comment rester insensible... ;-)Le coup de la télé à mettre dans le placard pour accéder à la batterie n'est pas mal non plus !!! Tiens je vais aller revoir les mignonnes otaries !!! J'adore les 2 qui pointent le bout de leur nez pendant que leur copine fait un brin de causette avec Mikael ! ça fait très humain ce petit groupe !

    RépondreSupprimer
  9. Ouh la !! Faut vraiment que je me relise AVANT d'envoyer mes posts et pas APRES !!! J'ai écrit "télé" au lieu de "tête" !!! (la télé dans le placard pour brancher la batterie, pas triste !) Bon j'ai tellement honte que je vais me remettre en mangeant une énorme tartine de rillettes de chez TAboy, sur du bon pain grillé, voilà !

    RépondreSupprimer
  10. le petiot doit arriver fin mars, début avril. voila pour les infos. C'est pas tichite, tichite.

    Des bises a vous deux et bonne continuation

    RépondreSupprimer