mercredi 22 septembre 2010

En revenant de l'extrême nord

Après pas mal de kilomètres à chercher des endroits pour dormir gratuit, on commence maintenant à avoir l'habitude de dénicher des petits coins sympas. On est dans le pays du van et du camping-car, il y en a tellement et c'est tellement organisé qu'il n'est pas toujours facile de se trouver un petit coin peinard sans devoir payer une fortune pour se garer.

Il y a tout d'abod les campings du DOC (Department of Conservation), qui sont dans des reserves, certains sont gratuis, les autres pas très chers, ils sont toujours situés dans des coins magnifiques. Mais ils sont malheureusement trop peu nombreux.

En dehors des campings et des villes, la règle est que s'il n'est pas précisé que c'est interdit, c'est qu'on a le droit.

Il faut éviter les villes de manière générale, tout est très organisé : impossible de passer la nuit à côté d'un parc ou sur un parking.

Les zones très touristiques ont beaucoup de campings payants, et c'est là aussi très reglementé.

Le plus simple est souvent de se poser dans une aire de repos, si possible ne donnant pas directement sur une route très passante. Certaines routes de campagne ou de bord de mer ont parfois des endroits où on peut se poser sans soucis. Mais il vaut mieux ne pas s'y prendre au dernier moment sous peine de finir la recherche de nuit.

Suite et fin de notre périple dans l'ile du sud. On a profité de quelques coins sympas pour se poser et de jolis paysages dans la golden bay et les « sounds », des bras de mers qui s'enfoncent dans le nord de l'île, créant des côtes très montagneuses et pleines de criques.

Voici quelques photos pour vous mettre en appétit, la galerie complète est sur picasa ici




















On vient d'arriver à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, dans l'ile du nord. Direction Hawke's bay pour visiter la région et travailler un peu avant la venue de Riwa.

2 commentaires:

  1. Quoi ??????? Les aires de repos ???????? Là où ta maman t'a toujours supplié de ne jamais dormir, hein Olwen !!! Ah la la ! Je vais encore me ronger les sangs...
    Superbes paysages ! je m'en vais vite voir le reste des photos ! Bisous, intrépides voyageurs !

    RépondreSupprimer
  2. PS : évidemment, après avoir vu ces mignons petits moutons, on se sent un peu coupable de craquer pour le gigot de Nouvelle Zélande, pas cher, et si bon dans l'assiette... ;-)

    RépondreSupprimer