mercredi 4 août 2010

Nouvelle-Zélande, nous voilà !!!

alors oui, nous y voilà!
après notre escapade vanuataise nous posons nos sacs pour 6 mois environ.
enfin, poser est un bien grand mot puisque nous allons vadrouiller dans tout le pays avec notre futur van afin de découvrir au maximum ce beau (et frais pour le moment) pays!
notre accès à internet ne sera sans doute pas aussi régulier qu'avant mais on fera de notre mieux pour être "à jour"!
on a fait une bonne découverte quand même, les bibliothèques nous offrent l'accès à internet gratuit et illimité!

Pour notre 1er post néo-zélandais, voilà un petit compte rendu rapide de nos 10 premiers jours ici, accompagné des quelques photos déjà triées et d'un petit topo de nos activités de vacanciers.... :-D


petite vue du côté du centre ville d'auckland




un peu de verdure ça fait du bien car c'est que nous les trèès grandes villes on n'a plus l'habitude!
au cours de notre ballade on a vu beaucoup d'écoliers, tous en uniformes et sortant d'écoles non mixtes. écoles privées ou publiques, mystère.

ah ça , c'est une photo que j'ai prise pour toi riwa à cause du côté chic de la boutique!
notre backpaker était situé dans un quartier calme, un peu huppé, à environ 30 minutes de marche du centre ville . parfait pour faire les allers retours dans les rues animées afin de faire les boutiques les premiers jours pour acheter de quoi se vêtir chaudement ! :-)


salle à manger extérieure, agréable mais sans chauffage!  le soir on (je surtout ) devait surperposer les couches de vêtements!
à l'arrière la petite buanderie et la malle aux affaires "abandonnées" où on a récupéré pas mal de vêtements chauds, ouf!
heureusement on peut prendre de bonnes douches chaudes pour se réchauffer et on avait un petit chauffage d'appoint dans la chambre.
Par contre aux robinets, l'eau froide n'est pas froide, elle est gelée!
et soit dit en passant  le robinet est du mauvais côté, si si... à gauche.
Quant au sens de circulation des véhicules je ne vous en parle même pas, ils roulent du mauvais côté...si si... d'ailleurs j'ai du ré apprendre à traverser une rue: "1-Pause  2- droite-gauche-droite et re droite-gauche-droite (pour être vraiment sûre) 3-Goooooooo (sans trainer on ne sait jamais)"
:-)


ahhh...petit déj au soleil... il ferait presque bon! :-) notre chambre est celle qui est face à mika.
côté "temps" il peut faire beau,pleuvoir l'instant d'après, refaire beau, re pleuvoir... ici pas difficile de placer "oh it's raining today, where is my Umbrella..." :-D (petit clin d'oeil aux amateurs du spectacle de Gad Elmaley!)



ballade au Mont Eden, un volcan entré en éruption il y a bien bien longtemps, intéressant de voir ce cratère calme et verduré après avoir observé celui plus actif du Yasur!





il y a beaucoup de petites collines-volcans à auckland et en NZ en général. rien que dans la région d'auckland il y aurait autour de 350 cratères



la monnaie locale, le dollar NZ avec là aussi de beaux billets et de très belles pièces! (suis d'ac les pièces on les voit pas bien mais elles sont vraiment jolies! :-)

en ce qui concerne l'anglais on se débrouille, enfin mika quand même plus que moi! mais j'arrive quand même à m'adresser directement aux gens sans (trop) passer par lui; c'est un bon début je trouve :-)



depuis dimanche 31 juillet on est à christchurch , capitale de l'île du Sud. On a un match de rugby à voir samedi ici: All black-Australie; va y avoir de l'ambiance!
on a trouvé un backpaker très agréable dans une petite maison avec un chat roux complètement génial! ( je vous posterai les photos que j'ai prise la prochaine fois, du chat et de la maison)
on va essayer de trouver bientôt à "couch-surfer"  (dormir gratis chez des gens qui prête pour une nuit ou plus, un chambre ou un canapé)via le très sérieux site internet (ça c'est pour rassurer les mamans, en tous cas la mienne, MC :-) ce sera mieux pour notre budget et ça se fait énormément ici.
on a commencé les recherches pour acheter un van aménagé; on commence à savoir plus précisément ce qu'on veut acheter maintenant.
demain jeudi on retrouve une de nos voisine de "nouméa vallée du génie" qui se trouve venir aussi au match samedi!
on commence aussi les recherches pour du boulot ou du woofing!
depuis notre arrivée on n'a pas eu l'occasion encore de voir les beaux paysages qui nous entourent mais on espère que ça ne va pas tarder!
voilà!
et même si le rythme "vacances-pas de stress-pas d'impératif levé/couché" est très appréciable, tout de même ,je trouve qu'on ne chôme pas! ;-D

 a bientôt!

3 commentaires:

  1. Drolement bien votre arrivée en NZ !!

    Je ne sais pas si tu te rappelle mais le cratère "enverdoyé" ressemble à celui du puy de Côme où on était montés pour voir la chaine des Puys !!

    Sinon, tu as eu vent de la nouvelle ou bien ?! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. (tiens Belou je vois que tu as adopté toi aussi le "ou bien" suisse !!!). Oui oui j'ai bien transmis "la nouvelle"(du petit ventre qui grossit, grossit... ;-). Euh... enfin je crois (Olwen : s'il te plaît, dis que oui !!!).

    Au sujet du cratère, oui moi aussi j'ai tout de suite pensé aux volcans d'Auvergne avec cette verte douceur (aaaah, que de bons souvenirs)

    Pour le couch surfing : "on" m'en avait déjà parlé au téléphone, histoire que j'intègre bien la chose ;-) Mouais... En théorie c'est génial, en pratique je ne dormirais que d'un oeil je crois. Enfin tout dépend des pays peut-être... En tout cas c'est sûrement le moyen de rencontrer des tas de gens sympas.
    Ce qui me fait mourir de rire c'est le nom "couch surfing" : la première image que ça m'évoque, c'est un lit qui glisse vitesse grand V sur l'eau tel une planche de surf ;-)!!!!!!
    (Oui bon, je sors, je sors)

    RépondreSupprimer
  3. coucou!
    oui oui oui on a bien eu la nouvelle! félicitacion à tous les deux!!!
    on a conclu avec mika qu'on serait alors bien obligé de rentrer un jour pour rencontrer ces p'tits bébés qui auront décidés de naitre pendant notre tour du monde... :-D
    bisous bisous bisous!!! on est vraiment heureux pour vous!!
    ah oui maintenant que tu en parles je me souviens bien de cette ballade au puy de Côme! bon souvenir d'ailleurs! :-)
    ps oui maman je crois bien que c'est la suisse!^^

    RépondreSupprimer