mardi 17 août 2010

Le VAN!


Nous y voilà enfin, après 3 semaines en NZ nous avons Notre van! il nous tardait vraiment de partir sur les routes et de quitter les grandes agglomérations; après 8 jours à Auckland et près de 15 à Christuchurch il était temps de regagner des contrées moins peuplées à l'image de la brousse en Calédonie.
C'est donc enfin possible puisqu'on a trouvé un bon van, un Toyota Hiace, qui a déjà bien roulé sa bosse mais dont la mécanique est robuste et dont l'agencement intérieur nous plaisait; on l'a acheté via un garage après qu'un check mécanique concluant a été fait. Il y a eu ensuite quelques petits réajustements sur le van dà faire et une fois le WOF (contrôle technique ici) passé on s'est occupé des démarches administratives.
Entre le moment où on s'est décidé a acheter ce van et le moment où on a pris la route avec, il a bien fallu 8 jours d'attente pour cause de mécano surchargé et on a même passé les deux dernières nuits à dormir sur le parking du garage! (les deux derniers jours on été des jours d'attente « bonus »! :-( la première dans un van qu n'était pas le notre et la seconde dans notre van, enfin!
C'est seulement une fois en possession du van qu'on a pu s'occuper des courses pour les bricoles qui manquaient, entre autre un chauffage! :-) Maintenant on est paré!
on est en virée pour quelques jours dans le canterbury, la région de christchurch, et on repasse par christchurch afin de récupérer à la poste ma nouvelle CB (un guichet au vanuatu a gardé mon ancienne en souvenir) ainsi que le document officiel qui va nous servir de carte grise.
On est passé tout près des pistes de ski et vu nos premiers paysages magnifiques; pour dormir on s'est arreté un maximum sur les sites (gratuits ou très peu chers) du DOC , the « Départment of Conservation » ; ce sont des sites sommaires mais aux paysages magnifiques où les vans et camping car sont acceptés.
On a décalé notre projet « trouver-du-boulot-pour-renflouer-notre-porte-monnaie » à plus tard pour cause d'envie pressante de partir en virée avec notre van, ce qui ne le perdons pas de vu était le projet de départ! ;-)
La suite au prochain épisode!

1ère nuit dans notre van sur le parking du car market donc.. avec force duvets, couvertures, couettes, bonnets..







1ère tentative de couchage sur un site du DOC avortée: plus de route en état pour rejoindre le camping!
  
on gère plutôt bien la conduite à gauche pour le moment, pourvu que ça dure!











notre levier de vitesse est au volant , on trouve ça plus pratique et moins perturbant du coup.
voilà la bête!

en aménagement intérieur on a pour le moment rajouté le rangement au dessus du lit et deux rideaux qui « manquaient » , un pour la porte coulissante et un autre derrière nos sièges.

3 commentaires:

  1. Ouaiiiiis !!! Excellent !! :-D

    C'est génial d'avoir trouvé le Van qui va bien !! Je suis super content pour vous !! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Chouette van, magnifiques paysages (la dernière photo juste avant celles de l'intérieur du van, est splendide !): tout va bien ! Reste juste à se rappeler de bien conduire à gauche : le copilote n'est pas de trop dans ce cas là. Olwen, sois adroite, Mika, ne sois pas gauche, enfin bref, soyez vigilants ! ;-) A bientôt ! C'est super sympa de trouver du temps à nous consacrer ! Vive vous !

    RépondreSupprimer
  3. Samedi 10h30 boucou (21h30 en NZ)
    Suite aux infos signalant un tremblement de terre à Christchurch j'ai joint les 2pigeons voyageurs qui,en balade amoureuse pendant 4 jours à faire du camping sauvage avec leur Van,n'était même pas au courant. Donc tout va bien pour eux d'autant plus que le froid(jusqu'à une certaine température !)a la propriété de conserver et que ce matin ils se sont réveillés avec du givre à l'intérieur(celà à rappeler à Mika sa tendre enfance et son premier hiver à Boucou avec la maison en travaux. Voilà pour leurs derniéres nouvelles,ils n'ont pas accés à internet pendant plusieurs jours bien le bonjour à tous
    Fifi et Nadette

    RépondreSupprimer