mardi 24 août 2010

Le match des All Blacks


On l'avait annoncé depuis un petit moment, on a pu assisté à un match des All Blacks ! Contre leurs meilleurs ennemis, les australiens. Match comptant pour le tournois es tri-nations (qui ne s'appelera bientôt plus ainsi, l'argentine vennant se joindre à la fête).
On avait assisté au précédent match dans un pub,dans une ambiance très chaude qui laissait présager que du bien pour notre match.
Finalement l'ambiance n'était pas si chaude que ça dans le stade. D'une part le match était un peu moins intéressant malgrès un début en fanfare. Le match s'est vite résumé à un duel de rucks, d'attaques australiennes et de défense néo-zélandaise. Qui plus est, les rares gens qui criaient un peu et essayaient de mettre de l'ambiance se faisaient « gronder » par les stadistes. Entre les gens qui se lèvent pour aller chercher à boire, les stadistes qui briment les gens et confisquent même certains appareils photos (jugés trop « gros » !), il y avait autant à voir sur le terrrain que dans les tribunes.
Au final les All-Blacks ont gagné et on a rencontré des gens très sympas qui s'installent en Nouvelle-Zélande ( ils sont Sri-Lankais et habitent San Francisco), avec qui ont est allé boire un coup en ville après le match. Ils nous ont aussi invité à manger le lendemain.

Parapluie de rigueur... ah ben non finalement, on nous demande de l'enlever. Finalement, on n'était pas si bien équipé :-)



Ce n'est pas la coupe des tri-nations, qui n'est pas encore officiellement gagné, mais une coupe entre les australiens et les néo-zélandais




Fin de soirée avec des les rues très aniées de Christcurch après le match

3 commentaires:

  1. vous êtes sûrement sur mon enregistrement (ou plutôt sur celui que m'a fait gentiment le président de la fédération sarthoise de rugby !). J'ai bien regardé derrière les buts des Blacks (en première période) pour repérer un couple en bonnets gris, il y en a ! On verra ça à votre retour, vous vous verrez peut-être ! Pour l'ambiance et les interventions des stadistes, j'en ai parlé avec le président en question, il a été très surpris, car effectivement quand on regarde la match à la télé, c'est plutôt animé côté public, on ne se rend pas compte des "brimades" subies par les spectateurs les plus enthousiastes.
    Chouettes photos en tout cas !!! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Ps : Olwen j'adore ton petit chapeau !

    RépondreSupprimer