mercredi 11 août 2010

En route pour le grand Nord....euh....le grand Sud

Coucou tout le monde, voici enfin les photos de la fin de notre étape Auckland et celles de notre arrivée à Christchurch.

Visite du musée d'Auckland.

Le musée est assez grand et une après-midi suffit à peine à en faire le tour, le rez-de-chaussée est particulièrement intéressant : il est consacré à la culture maorie (et un peu aussi aux autres cultures du pacifique tel le vanuatu et la calédonie).

Quelques sculptures typiques : langue tirée (pour représenter la parole comme en calédonie ???), visage "tatoué", et bouts de nacre pour les yeux. 



Partie préhistoire. Un ptérodactyle, symbole des habits pour le froid... pour nous :-) Oui, bon, c'est un peu bizarre : les super-habits pour le froid à la mode sont en polypropilène (ou quelquechose du style), comme c'est un nom impossible à retenir, on a décidé que ptérodactyle serait tout aussi bien. Logique, non ?
En parlant de froid, Olwen a trouvé un amis pour lui
tenir chaud.Il est temps pour nous de penser à aller vers le froid : le SUD !!!






 
Pour notre départ pour Christchurch, nous prenons l'avion. Comme c'est un vol domestique, il n'y a pas de guichet pour s'enregistrer, juste des bornes automatiques...ça change du Vanuatu :-)











 A notre arrivée sur Christchurch (désolé, on y est pour rien dans le nom de cette ville), on tombe sur un groupe de musicien  écossais qui s'entrainait. Petite immersion en pays celte. Pour le nom, ça ne s'invente pas : Christchurch Caledonian !




Voilà pour notre arrivée. Il y a d'autres photos encore, mais il faut qu'on les trie. Depuis on a vu un match des All Blacks, avec victoire à la clé, on a commencé à chercher du boulot et un van. On a bien tenté une expérience Couch-Surfing un jour... mais on est tombé sur quequ'un de tellement crade qu'on a préféré rebrousser chemin et retourner dans un backpacker.

Depuis Lundi, on attend le van qu'on a trouvé la semaine dernière mais le mécano traine à faire les réparations. On espère l'avoir ce soir ou demain, ca fera du bien de se poser un peu et de défaire nos sacs. On va enfin pouvoir sortir des villes et découvrir les beaux paysages qui nous entourent





Bisous à tous !

6 commentaires:

  1. Décidément vous pouvez rien faire comme tout le monde hein ?!! ;-) Parce que vous nous avez fais bisquer tout l'hiver à vous jeter dans l'eau bleu des plages de sable fin pendant qu'on se caillait sévère et maintenant qu'on est limite canicule, vous enfilez des ptérodactyles pour pas avoir trop froid...
    C'est le monde à l'envers ?! C'est ça les antipodes !! ;-D

    Des bises les p'tits z'amis !! ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ptérodactyle c'est vachement plus facile à prononcer que polypropylène ;-) Mais c'est plaisant. Et puis ça change du vison...
    Après le pendentif en dinosaure envoyé à Aziliz, ça commence à ressembler à Jurassic park votre affaire !...
    Et pendant ce temps-là, qui est-ce qui défile dans les rues de Lorient, clou du défilé des 40 ans du festival interceltique et de sa retransmission télévisée : le bagad de... Auckland !!! Faut l'faire !!! Quand je vous dis que la télé ne vous lâche pas !!!!!;-) ;-) ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oooooops : je n'avais pas vu qu'en cliquant sur "plus d'infos" on avait la suite de vos aventures. Hum. J'ai l'air malin avec mon bagad d'Auckland, maintenant !!! Ce n'est plus un scoop !! (d'ailleurs en fait oui bien sûr pas un bagad, mais une formation écossaise)

    RépondreSupprimer
  4. Oui oui, la langue tirée, c'est sûrement la parole, et là ils s'exclament, en voyant 2 bons petits blondinets arriver devant eux, et tel Riwanon à 3 ans devant les homards de l'aquarium de Concarneau : "MIAM, C'EST BON DANS L'ASSIETTE" !!!!!!!!!!! ;-) ;-) ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Arf !! :-)
    J'imagine la petite Riwa avec une petite voix d'enfant dire qu'elle mangerait bien les homards !! :-D

    RépondreSupprimer
  6. Oui et à la petite voix (qui était plutôt un cri du coeur !)tu peux ajouter les yeux brillants de gourmandise. Je te dis pas le fou-rire des gens qui étaient là !!! (et qui, par ailleurs, ont pu s'imaginer que le homard était monnaie courante à la table de cette petite fille; En fait pour elle c'était de grosses langoustines, tout simplement !). Miam !
    On sait, hein Belou, quelle aurait été l'exclamation d'Olwen devant ces "grosses langoustines", ça finit par "dain" et je ne peux pas le dire ici, hi hi (Olwen, te fâche pas !!!) ;-) ;-) ;-)

    RépondreSupprimer