lundi 1 août 2011

Thailande 2, same same but different

Nous prenons l'avion demain matin pour le Kirghizstan. On arrive mercredi a Bishkek et on va transiter par la Chine; 2 escales : une à Guangzhou, l'autre à Urumqi.
On est actuellement à Bangkok, nous y avons passé trois jours, et le plus important a été d'alléger les sacs : on a renvoyé plus de 8 kg en colis, sans compter les livres touristiques qu'on abandonne, ça va faire du bien de (re) voyager léger :-)
Rien de bien palpitant à se mettre sous la dent à part ça. La saison des pluies bat son fort ici, on reste la plupart du temps à la maison d'hôte, pour récupérer le retard des mails ou préparer la suite du voyage.
On ne sait pas trop si on pourra mettre le blog à jour pendant les 10 jours à venir, au pire on fera ça en Inde.
On passe donc ce soir notre dernière soirée en Asie du Sud Est après 5 mois de périple. On est content de changer de région du monde, de voir d'autres cultures, d'autres paysages...
Asie Centrale nous voilà!
Pas sûr que le lutin télévisuel nous suive jusque là-bas!
Au programme du poney, des yaourts et des collines.. ;-)

Maintenant qu'on a vous bien mis le 'koumys' (lait de jument fermenté) à la bouche , vous pouvez aller voir les photos du Laos qui sont maintenant en ligne :
- Muang Ngoi : petit village au bord de l'eau
- Luang Prabang : marché, moines, temples, danses, ...
- les 4000 iles : séjour à Don Det au milieu du Mékong
- quelques photos de Bangkok

8 commentaires:

  1. Trop bizarre d'avoir vu s'afficher les 3 nouveaux dossiers de la galerie Picasa en temps réel, tandis que je t'avais au bout du fil Olwen !!! Si c'est pas du live ça !!! Je suis encore toute émue de t'avoir parlé ma Olwen, comme à chaque fois, mais toujours si contente pour vous, si heureuse de ce beau voyage que vous faites et qui vous mène je pense bien plus loin que les pays. De tous ces moments passés à 2, et de tous ces moments passés avec des gens de rencontre, vous allez retirer un tas d'enseignements, et une richesse qui ira largement au-delà des simples souvenirs. Je vous sens prêts à rentrer, lentement mais surement, et ça aussi ça fait partie des enseignements du voyage. En attendant, nous avons encore de superbes photos à recevoir, chic chic chic !!! Bonne route (de la soie) à tous les 2, à bientôt de chez les Kirghiz, vite vite vite !!! (je voulais faire mention de votre passage par la Chine, mais j'ai souvenir d'une contrepèterie gênante à ce propos, et comme je suis nulle à ça et que je pourrais la faire sans m'en rendre compte, je m'abstiens ! ;-)!!!).

    RépondreSupprimer
  2. Tant qu'ils n'y vont pas à pied, pas de soucis !! ;-)

    Des bises les p'tits z'amis !! :-)

    Belou

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, c'est ça, je me rappelle !!!!!!!!! ;-) ;-) ;-)
    (vous avez vu hein les enfants, comme il s'en passe des choses sur votre blog pendant que vous n'êtes pas là !!!)

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa vos photos du LAOS,la jeune fille qui passe la tondeuse, la biquette et son bébé,les paysages...tout semble paisible! vous faites un peu géants à côté de certains habitants!Vous avez bien fait de vous délester un peu avant de repartir(vous aurez le plaisir de trouver à Boucou une chambre garnie de quelques cartons plein de souvenirs!)
    Bienvenue en Asie Centrale, nous sommes toujours au RV pour accueillir vos messages et vos photos,et bien sûr vos coups de fil qui se font rares! heureusement une carte postale vient de temps en temps compenser ce manque!Merci pour tout
    Plein de bisoussssss
    Nadette et FIFI

    RépondreSupprimer
  5. encore mille fois merci fifi et nadette d'heberger tous nos petits, et moins petits! paquets, colis et divers cartons.... hum hum bientot bientot vous aurez les proprietaires en chair et en os! :-)
    bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Super votre détour par le Kirghistan,l'accueil des habitants,très chaleureux et sympas,les belles ballades,à pied ,à cheval( on n'arrête pas les progrés:Mikael à cheval ne se débrouille pas mal! surtout au galop!Quant au passage à flanc de montagne, c'est très impressionnant! heureusement que les chevaux devaient avoir un sacré pied montagnard!et vous aussi d'ailleurs!
    Attention,Mikael de ne pas t'inspirer trop des coutumes de ce pays,où les femmes font les corvées pendant que les gars jouent au ballon; Profites-en bien car ça ne va pas durer!
    Très rigolo Olwen métamorphosée en Africaine après son bain de boue,en prévision peut-être de votre prochain périple!Tout semble bien s'enchainer dans votre voyage,la rando pour le Népal,la deuxième peau pour l'Afrique...Continuez à bien gérer tout ça, on suit cela de près! Bisoussss à tous les 2
    NADETTE et FIFI

    RépondreSupprimer
  7. mika s'est en effet réellement bien débrouillé cheval! et les galops... ça a été très sympa! ce sont vraiment de beaux paysages pour se laisser aller à galoper aux milieux des montagnes ou dans les plaines...

    ah ça mika ne prendra pas de mauvaises habitudes car déjà il lui tarde de rentrer pour se remettre à cuisiner! (ceci dit moi aussi)
    donc zou, mika aux fourneaux!
    on va etre obliger de faire des 'tours cuisine', qui dit qu'on ne se régalera pas de bons petits plats en rentrant? ;-)

    pour info vous nous reconnaitrez facilement à l'aeroport nous avons donc à nouveau changer de peau et sommes repasser quelques tons plus clairs.. ;-)
    on a bien ri en tous cas! on aurait bien peint les visages aussi mais on nous avait conseillé de ne pas mettre la tete sous l'eau dans ce lac salé..
    mais quand meme on reste content de notre 'peau noire' "boue du kirghiztan" ;-D

    RépondreSupprimer