vendredi 19 août 2011

La suite du programme


Nous sommes arrivés depuis 2 jours, on en profite pour préparer un peu la suite du voyage.
Au programme de l'Inde, demain on part pour Agra pour aller voir le Taj Mahal, puis direction Varanasi (Benares) et ensuite en route pour le Népal. Objectif Pokhara où nous ferons un trek d'une dizaine de jour. On vous postera plus d'info d'ici là. Deux bonnes nouvelles, Dom (coloc Olwen :-) nous rejoint au Népal pour une semaine, et Fifi et Nadette (parents de Mika) seront avec nous au Kenya, l'étape suivant le Népal.
Première impression après deux jours, on mange très bien, il y a du monde et c'est bruyant :-)


Arrivée à New Delhi, apprentissage du langage des mains hindou :-)

Passage terrestre entre le Kyrghizistan et le Kazakstan. Il n'y a pas de vol direct entre le Kyrghizistan et l'Inde, donc on est allé en taxi commun au Kazakstan pour prendre notre vol à l'aeroport d'Almaty, à 200 km de la frontière.

Et pour finir notre remontée dans le temps, on a fait un gros oubli sur le post précédent, on a omis de vous parler de la boisson nationale du Kyrghizistan, le Kymys ! du lait de jument fermenté.

Dame mélangeant le kymys en bord de route. Description selon Olwen qui ,à défaut de ne pas trouver ça bon, a été capable d'en boire quelques bolées : du crotin de chèvre bien fait sous forme lait qui pique et qui pétille... nos estomacs endurcis par tous ces mois de voyages ne nous ont pas trahis.

Quelques photos en plus sur picasa :
- la fin du Kirghizistan
- le début de l'Inde

Pour info, on a remis la puce Thailandaise dans le télephone, pour nous joindre il faut faire le :
0066800780804

Autres nouvelles, on doit un peu adapter notre programme africain à cause des tensions au Mali et en Mauritanie. On va surement aller au Burkina Faso à la place, peut-être un tour au Bénin et Togo selon le temps et les finances aussi. Voici donc une idée de notre planning remanié, retour prévu fin novembre desus mais il y a aura soit un autre pays rajoute, soit des plus de temps passé dans les pays. Le retour normalement prévu pour début décembre.


Da svidania- kosh- namaste!

8 commentaires:

  1. Alors là, croyez-le si vous voulez, mais le lutin qui devait soi disant avoir du mal à vous suivre ces derniers temps s'est surpassé :
    je viens de voir à l'instant sur Arte, l'émission "Un billet de train pour... " (série dont votre lutin s'est déjà emparé à plusieurs reprises): Kirghizstan ET Kazakstan !!!! Qui dit mieux ?!En fait je ne savais pas, car l'émission s'appelait "Un billet de train pour le Kazakstan", mais au bout d'un moment on nous annonce que le chauffeur est Kirghiz (déjà ça me rapprochais de vous) et ensuite, on nous dit que le train va maintenant faire un détour par le Kirghizstan, sa capitale Bishkek, et terminus un lac (mais pas celui de vos photos).

    Hein, tout de même !!!! Sacré lutin ! Il ne vous lâche pas !!!
    Bon cela dit, c'est essentiellement une série sur les trains, et on voit très peu de vie locale. Heureusement qu'on a votre blog. Ce que vous nous avez montré du Kirghizstan est beaucoup plus beau que ce qu'on a vu (quant à Biftek la capitale, ils n'en ont pas même montré la gare, à moins que j'aie loupé une seconde).
    Quand même, m'a fait rire cette Nième coïncidence !!!

    RépondreSupprimer
  2. PS : pour ceux que ça intéresserait, l'émission est rediffusée lundi 22 août vers midi

    RépondreSupprimer
  3. Quoi quoi quoi ??? Il est partout ce lutin, impossible de le semer !

    RépondreSupprimer
  4. Oui et après re-visionnage de l'émission le lac est bien celui où vous êtes allée (Issy Kul) Et "échappées belles", petite émission sympa de la 5, était hier soir sur... le Kenya (mais là le lutin a un peu d'avance) !

    RépondreSupprimer
  5. A quand même, étonnant que ça ne soit pas le lac le plus connu du pays. Pour le Kenya, comment dire ...., est-ce encore étonnant ? :-)

    RépondreSupprimer
  6. En tout cas, votre reportage kirghiz a fait des émules ici : Mario et Joël (cousins locaux grands amateurs de virées à cheval) sont très intéressés. Quant à Mamie, elle regrette de n'avoir pas encore eu mes imprimantes du blog quand tu as appelé Olwen car elle t'aurait dit combien elle ADORE cette atmosphère kirghiz; Elle me charge de vous dire que de tout ce que vous avez vu et raconté jusqu'à présent depuis le début, c'est cette visite qu'elle a le plus aimé. Elle a voulu garder vos "feuilles kirghizes" pour les relire et les relire. Voilà qui est dit ! Et je dois dire que moi aussi je suis très très séduite par ce reportage : les paysages, les gens, pas de foule, pas de bruit...Tant pis pour les petits inconvénients.

    RépondreSupprimer
  7. le kirghizstan fait partie de nos pays favoris! on a vraiment tout aimé, l'ambiance, les gens, les paysages,les villages,la nourriture, se balader dans les montagnes et faire du cheval... ça nous a fait une bouffée d'air après l'asie du sud Est: pays moins peuplé, moins bruyant, pays qui fait moins "pauvre"..
    les maisons sont entretenues, meme si c'est du "cache misère" parfois, les villages sont du coup plus attrayant, y a des petits jardins avec des haies en bois, des tonnes d'arbres fruitiers.. tout ça donne un certain cachet; les gens sont habillés plus "propre" comme s'il y avait moins de "laisser aller" car le kirghizstan est un pays pauvre également! les enfants ne font pas "miséreux" ils sont habillés "coquetement" (les petites filles ont de mignonnes coupes de cheveux avec des petites barettes, les pti gars ont tous de petites casquettes adorables, ils portent tous des chaussures, n'ont pas le visage sale ou plein de morve..ils ont des jouets dans les bras, sont toujours accompagnés d'adultes..bref des enfants comme on avait plus l'habitude d'en voir.

    J'ai beaucoup pensé à Mario et Joel quand on était là-bas , en particulier bien sur quand on était sur nos chevaux! je leur recommande vivement cette destination!
    bon, vous avez remarqué, on a beaucoup aimé... ;-)

    RépondreSupprimer
  8. ps: ce lutin...quel malin alors! bientot c'est nous qui allons etre accusé de lui piqué sa route! ;-)

    RépondreSupprimer