dimanche 1 mai 2011

Kota Kinabalu, fin de la malaisie

Coucou tout le monde!
Nous sommes aux Phillipines depuis quelques jours. Ca y est on prend des vacances! Plusieurs jours sans bouger, à farniente! On a trouvé un coin vraiment très sympa pour se poser et on savoure nos "vacances de vacances"! Il y a ici de très gros poissons qu'on compte bien observer... mais on vous parlera de tout ça dans le prochain post! voici nos derniers clichés de malaisie.

Dernier arrêt en Malaisie : Kota Kinabalu, capitale de l'état de Sabah. On reste quelques jours en attendant notre vol pour les Phililipines, l'occasion de visiter les marchés locaux : marché dominical, marché du poisson, marché de nuit pour manger, marché artisanal :-)


Au marché dominical, pour quelques ringitts on peut se faire prendre en photo avec un python de plusieurs mètres ! on ne l'a pas fait mais on en a profité pour regarder ces serpents. C'est quand même impressionnant!

De jour ou de nuit on peut trouver du poisson frais ici

Pour manger, une des options intéressantes est de se rendre aux stands non loin des poissonniers, on peut y choisir des poissons, des crevettes, des sèches, ... le tout cuit au barbecue. Délicieux et très bon marché!

Ces derniers petits jours en malaisie seront passés bien vite. Déjà on reprend la route! Notre seul "regret" en malaisie sera d'avoir manqué notre copine Alicia rencontré à christchurch en NZ ; ça aurait été sympa de se croiser dans son pays! On se verra peut-être un jour en france qui sait!
A bientot aux Phillipines!

3 commentaires:

  1. tous ces poissons, ça fait bien envie ! Miam ! (le serpent, euh.. moinsss, comme on dit à Toulouse). Les photos de ce post refusent de s'afficher en grand mais déjà à cette taille c'est très chouette les couleurs et l'ambiance. Dommage pour votre copine. Vous êtes passés chez elle à tout hasard et il n'y avait personne, ou bien vous saviez déjà qu'elle ne serait pas là ?

    RépondreSupprimer
  2. Mon Parrain
    Moi aussi je suis en vacances chez PAPI MAMIE et je mange aussi du poisson,mais pas au barbecue.Tu dois bien te régaler,profites bien,tu me raconteras tout ça.BISOUS à tous les 2
    AXEL

    RépondreSupprimer
  3. A propos de Alicia que nous avions rencontré en Nouvelle-Zelande et qui habite en malaisie, elle habite au sud de la peninsule et ous n'avions pas prévu d'y aller. Mais quand on lui a envoyé un mail pour lui dire un petit bonour de Penang, elle nous a appris qu'elle venait juste d'y passer quelques jours et qu'on auraoit pu s'y croiser...

    Spécial bonjour à Axel de son parrain, attention tout de même à ne pas tomber dans les ordinateurs trop tôt :-) Je te ramènes plains d'histoires et de photos pour mon retour.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer