dimanche 6 février 2011

Sydney

On vient de finir notre court (mais intense!) séjour à Sydney, alors une fois n'est pas coutume nous vous faisons un compte-rendu à chaud... au sens propre comme au sens figuré :-)

La première cchose à savoir sur Sydney : ce n'est pas la capitale de l'australie ! Ah oui, devinette : quelle est la capitale de l'Australie ?
Sydney ? Noooooooon, on vient de vous le dire, suivez un peu :-)
Melbourne ??? Non plus !
Mais alors, brisbane peut-être ? Pas plus ...
Non, la capitale de l'Australie c'est Canberra, il va falloir reviser sa géographie. Pour la petite histoire Sydney et Melbourne se faisait la course pour savoir qui devait être la capitale de l'australie...l'administration a coupé la poire en deux en construisant une ville toute neuve à mi-chemin entre les deux, et en en faisant la capitale : Canberra.

Sydney est une très grande ville (4 millions d'habitants) qui semble assez agréable à vivre. Des grandes et belles plages non loin du centre ville, des quartiers sympas et vivants, le ferry comme moyen de locomotion pour se rendre dans pas mal d'endroits, un centre ville relativement petit, ... On s'est pas mal baladé à droite et à gauche en bus, en train et en bateau, de jour ...

... et de nuit.
Côté température, tous les compteurs ont été dépassés cette semaine : nuit la plus chaude jamais enregistrée (34°C), semaine la plus chaude (7 jours à plus de 30°), 42°C samedi....
Mais le dimanche la température est brusquement tombée à 20°, tel un grand coup de clim !

On a été accueuilli comme des rois par Pascale et Léo, des amis de Fifi et Nadette. Samedi nous sommes parti avec Léo à la découverte du parc national des Blue Montains, à l'ouest de Sydney.
Le nom provient de la couleur bleuté des montagnes à l'horizon, due aux vapeurs dégagées par les eucalyptus.

Il y a beaucoup de point de vue magnifiques sur la chaîne de montagne, avec de nombreuses randonnées, sur les crêtes ou dans les vallées. On en a fait une de 3h dans un des canyons, bien au frais pendant que tout le monde boullait à Sydney.


Pour finir en beauté notre séjour ici, on est allé assisté à la célébration du nouvel an chinois : cette année c'est l'année du lapin.

Parade d'une heure et demie, avec danseurs, musique, chars, dragons,... certains trucs vraiment sympas ou marrants, d'autres un peu moins mais dans l'ensemble c'était quand même très bien.

La parade a été suivi d'un feu d'artifice, Olwen est super contente car elle a finalement pu voir le feu d'artifice du nouvel an a sydney...même si c'est pour le nouvel an chinois :-D

Demain, on prend une voiture et en route pour Melbourne!

6 commentaires:

  1. Bravo pour votre escapade à SYDNEY.On a reconnu certains sites incontournables comme l'OPERA ,belle photo que vous avez sûrement prise depuis le pont.On découvre BLUE MONTAIN qu'on n'a pas eu le temps de voir,mais qui semble magnifique!par contre on n'a pas vu de photos de la BAIE de SYDNEY qu'on visite en ferry ni du très beau parc etc.Visiter SYDNEY en 4 jours ça a dû être intense et au pas de course!!peut-être voulez vous rattrapez votre retard(en effet au vue de votre prévisionnel vous devriez être aux PHILIPPINES!!!)profitez bien des endroits que vous traversez,car vous n'y reviendrez pas de sitôt! Prenez votre temps,prenez du bon temps!!
    BISOUS NADETTE FIFI

    RépondreSupprimer
  2. en effet, on ne s'est pas trop posé pendant ces 4 jours :-)
    Par contre je ne sais pas quel prévisionnel vous avez, mais celui ui est sur le site (http://retour-dumonde.blogspot.com/2010/07/le-programme.html) indique que nous devrions être en indonésie ... ce qui est quand même un peu momins loin...ouf !
    pour l'instant on a un "retard" d'un mois car on a traîné un peu en nouvelle zélande.

    RépondreSupprimer
  3. en tous cas aucun répit pour nous...on file déjà vers melbourne! (système de relocation, on "ramène" une voiture à son "agence" . du coup c'est très peu cher, on a 3 jours pur faire les 1000km qui nous séparent de melbourne!)
    direction donc la côte sud Est et ensuite la Great Ocean Road!
    bon vent à tous!
    ps: fifi et nadette, le lodge "Chez Pascale et Léo" est une excellent adresse!;-) on a réellement passé un excellent séjour en leur compagnie!

    RépondreSupprimer
  4. "les vapeurs dégagées par les eucalyptus" ?.. ça me parle, ça me parle... ;-)
    Lq photo de vous 2 sur le pont est magnifique !!! Et les paysages sont splendides ! Je vois donc les "blue mountains" du site d'e-cards du même nom, je croyais que c'était aux Etats-Unis. Pour la capitale, oui ça fait comme Washington et New York, Rio et Brasilia et quelques autres pays, dont les capitales ne sont pas forcément les villes les plus animées.
    Je vois que vous savez encore et toujours trouver les bons plans de voyage pour ménager vos finances, et avec ces 1000 km en 3 jours (ça va, 300 km par jour, mais tout dépend c'est vrai des conditions), vous allez traverser de beaux paysages encore ! Vivement les photos ! (...et un compte rendu de la conduite sur les routes australiennes ! ;-) Après la Nouvelle Zélande en principe vous êtes rôdés !)

    RépondreSupprimer
  5. Une mère affolée17 février 2011 à 14:09

    ARRRRGGGGHHHHHH !!! Olwen je viens de me rendre compte que c'est TOI qui es assiste au bord du vide sur une des photos de la galerie. Je vois qu'on a fait ça dans la discrétion, pas mise sur la page principale du blog, et embusquée sous la casquette, je n'avais pas fait attention que c'était toi. !!!!! J'hésite entre m'évanouir ou hurler de terreur (mais ptêt que les 2 peuvent se faire à la fois ! ;-))

    RépondreSupprimer
  6. ecureuil voyageur intrepide19 février 2011 à 06:38

    oui hi hi c'est bien moi ;-) mais non non non non non (poirot) pas d'inquietude ce n'etait pas risque (enfin pas dans le genre vrai truc risque) bon en tous cas reste zen maman il le faut ;-)
    je t'aime!

    RépondreSupprimer