mardi 1 février 2011

Australie, east-coast

On continue notre visite de la région de brisbane avec Simon et Robin qui nous ont bien baladé.
Le samedi, direction la Sunshine Coast :
Les Glass House Mountains, des pitons rocheux vestiges d'anciens volcans, la lave solidifiée dans les cones est la seule à avoir résister à l'érosion.

Session surf dans la baie de Noosa

Le dimanche, on ne chôme pas, après une balade à vélo matinale et un copieux petit déjeuner en ville, cap au sud vers la Gold Coast.



La Gold Coast est la côte d'azur française, très urbanisée, ultra-touristique, très « branchée »,

ville la plus célèbre de la côte : Surfer Paradise, le Miami local

Après une séance de surf à Coolangatta avec Simon, il nous dépose à un backpacker et c'est parti pour l'itinérant !

Le lendemain, on continue notre descente vers Sydney, avec une pause à Byron Bay, que tout le monde nous a conseillé de visiter. Les surfeurs dégoutés par l'urbanisation de Surfer Paradise ont émigré dans les années 60 à Byron Bay, et les hippies ont suivi dans les années 70. Ambiance baba-cool, artiste, surfeur, New Age,...

Très jolies plages et côtes, le long du chemin qui amène au phare. La ville n'a rien de joli si ce n'est qu'elle est en bord de plage ce qui lui donne un attrait non négligeable, et les soirées y sont assez animées (bars et terrasses plein de monde, jongleurs de feu dans le petit parc...) et on a trouvé un backpacker / camping dans l'ambiance locale (camp site aux allures de camping de festival, atieliers yoga tatouage au henné ou percussions, petits concerts en soirées ou jeux de société géant... et même une piscine!)

Une des activités proposées par le backpacker est une initiation aux plantes locales et leur utilité médicinale, ainsi que des conseils pour survivre en brousse. Ca me rappelle un peu ce que je faisais à Hienghène sur l'ilôt, mais cette fois-ci cette un vrai homme du coin qui s'en occuppe :-)

5 commentaires:

  1. Des conseils de survie, vous pouvez en donner après avoir certains "guide de survie" tome 1 et tome 2, hein ?!... !!!
    La photo de surf fait très carte postale, on vous sent vraiment en vacances, et c'est vrai que maintenant, comme disait quelqu'un dans les commentaires de votre précédent post, vous y êtes vraiment !
    La télé nous a parlé d'un ouragan hier sur la côté est : apparemment vous ne l'avez pas vu passer.

    RépondreSupprimer
  2. "Le samedi, direction la Sunshine Coast"

    Comme la photo en dessous l'indique !! :-D

    Des bises les p'tits z'amis !! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez du flair,de continuer votre voyage vers le sud,en effet,nous avons entendu ce matin à la radio qu'un ouragan se dirigeait vers le nord-est de l'Australie,renseignez vous,c'est plus prudent.Si vous allez à SYDNEY vous pouvez toujours contacter PASCALE et LEO ,qui se feront un plaisir de vous accueillir,si cela vous en dit;bonne continuation dans votre votre voyage loin des ouragans,des tornades,BON VENT!!!
    bisous de NADETTE et FIFI

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je vois qu'il n'y a pas que moi qui m'inquiète hein !!! ;-) A la télé, les images de ce soir sont beaucoup plus violentes que celles d'hier. C'est sur le Qeensland (naturellement il faut que ce soit bien sûr là où vous êtes, mais ça on est habitué !!!!)et ça va traverser semble-t-il une bonne partie du pays. Et d'"ouragan" on est passé à "cyclone", avec consigne aux habitants de l'est de rester chez eux et aux promeneurs de vite gagner les abris municipaux.

    RépondreSupprimer
  5. hello! merci de vous inquiéter pour nous! ;-D voilà je viens de poster un petit mot sur le blog pour vous dire qu'on va bien tous les eux! oui c'était pas le moment d'aller en balade dans le "nord"! ;-)
    que de modif de programme!

    RépondreSupprimer