jeudi 17 février 2011

Perth, et le Pinnacles Desert

Nous voilà arrivé à Perth, sur la côte ouest de l'australie, pour rejoinre nos amis Julien et Julie avec qui nous étions en Calédonie

Ca fait plaisir de se retrouver tous les 4, on va passer une semaine à Perth, dont une excursion de 3 jours sur la côte nord.

Mais avant de partir, rien de trel qu'une petite tournée des vignobles locaux pour découvrir la région. Par rapport aux vins néo-zélandais, nous trouvons les rouges meilleurs et les blancs moins bons. Ils font aussi quelques porto ou vin liquoreux qui ne sont pas mal du tout.


Aussitôt arrivé, aussitôt parti :-) dès le lendemain de notre arrivée, nous voilà en vadrouille à 4 pour aller découvrir le Pinnacles Desert et la côte au nord de Perth. Sur le panneau ci-dessus, un petit rigolo s'est amusé à rajouter un kiwi au kangourou et à l'émeu, il est pourtant endémique à la Nouvelle-Zélande :-)

Les « Pinnacles » sont des rochers verticaux qui dépassent du sol jusqu'à 4 mètres pour certains. Ce parc national en est rempli, un circuit en voiture de 4 km permet d'en voir une bonne partie. L'origine exacte n'est pas connue, plusieurs théories s'affrontent... je pense que les Ju donneront quelques explications sur leur blog.

A la tombée du soleil, les couleurs sont magnifques, et il y a moins de monde, c'est vraiment sympa.

Olwen retrourve ses origines bretonnes partout dans le monde :-) meme ici il y a des menhirs, mais « naturels » ceux-là !

Les Pinnacles, ne sont pas la seule curiosité du coin, il y a aussi des strombolithes. C'est une forme de vie qui a très peu évoluée depuis l'apparition de la vie sur terre, et qui serait à l'origine de l'oxygène dans l'air. En se développant, ces bactéries créent les boules rocheuses qu'on voit sur la photo ci-dessus.

à 50km au nord des « Pinnacles », une colonie de lion de mer s'est installée, on avait déjà approché des mâles en Nouvelle-Zélande, près de Dunedin. Ici ce sont essentiellement des femelles (plus petites) et les petits (très joueurs). On est parti nager en petit comité avec eux, 6 sur le bateau, 2 heures dans l'eau, le soleil au rendez-vous,.... que du bonheur !

Les petits sont très très joueurs, plus on fait de bruit, plus on tourne dans tous les sens, plus ils s'éclatent et restent longtemps. Ils sont épuisants :-)

Et pour voir encore plus de photos d'otaries et de « Ju »s, visitez la galerie picasa

8 commentaires:

  1. Arf !! Les mises en scène dans le désert son vraiment marrantes !! :-D
    Vous avez de l'idée, j'aime bien !! ^^

    Des bises les p'tits z'amis !!

    Belou :-)

    RépondreSupprimer
  2. Fabuleux !!!! Tout est génial : les "menhirs", les strombolithes, les bébés lions z'épuisants (ah, les enfants c'est comme ça : faut toujours s'occuper d'eux ! "et on joue à ceci", "et on joue à cela" ! Jamais tranquille, je vous dis !!!). Quelle merveille ce voyage !!!
    En quittant la Nouvelle Zélande, vous nous aviez annoncé des posts beaucoup plus rares quand vous seriez en Australie, et je trouve qu'on est très très gâtés, on vous suit quasiment à la trace ! Un grand grand merci pour tous ces partages !

    RépondreSupprimer
  3. Ps : et ça fait aussi très plaisir de vous revoir avec les Ju, je vais parfois sur leur blog, mais de vous voir tous les 4 c'est marrant ça rappelle l'époque Nouvelle Calédonie

    RépondreSupprimer
  4. coucou! on se regale ici a perth avec les ju ; notre petit sejour dans le western autralia touche a sa fin demain deja... on va reprendre la route de notre cote, et quitter a nouveau les ju qu'on aura pris plaisir bien sur a retrouver! on ne sait pas du tout ou se fera la prochaine rencontre ni dans combien de temps!
    le voyage continu donc on n'est pas triste de re[prendre la route (ni de quitter les cafards de notre couchsurfeur!)on aura fait le plein de bons souvenirs et d'apero entre copains!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. quqnt q lq frequence des posts on essaie de tenir le rythme! ;-) histoire de ne pas se retrouver avec de gros posts plus "laborieux" a faire on on fait plein de "petits" plus brefs ; on se rend compte qu'on fait l'impasse sur des faits impotrants historiques etc
    desole de ca...
    je file ma connexion va bientot etre coupee juste;ent! biiiisouuux

    RépondreSupprimer
  6. Bande de veinards!! de voir tant de belles choses,sur terre et en mer(lion de mer,otaries etc.)ça fait des envieux,FIFI rêve de prendre une année sabatique pour découvrir toutes ces merveilles!Mais attention quand même vous êtes en AUSTRALIE et la nature est plus hostile(le requin n'est pas loin!!)mais vous devez savoir tout ça et agir en conséquence,on tient à vous revoir entiers!!
    BISOUS des FIFI

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les parents. En fait ca va pour le cote hostile de l'australie, on oublie assez vite, et puis on ne risque pas sa vie a tous les coins de rue non plus : il faut juste faire attention de ne pas se baigner n'importe ou, et faire un minimum gaffe quand on part en balade ou quand on a affaire a des endroits pas tres clean. Pour l'instant on est toujours entier :-D

    RépondreSupprimer