mercredi 9 février 2011

Route vers Melbourne, en.....

...4x4 van!

On a quitté Sydney, notre objectif : la deuxième plus grande ville du pays, Melbourne

Après avoir essayé de trouver une location pas trop chère, nous avons trouvé le bon plan : la « relocation ». C'est un peu comme du convoyage, mais pour des voitures de locatation. Les gens louent souvent un véhicule pour se déplacer d'un endroit à un autre, sans revenir au point de départ, il faut donc que les compagnies acheminent les véhiculent dans les villes selon la demande. Et plutôt que des payer des chauffeurs, il proposent à qui veut de faire ces trajets, pour un prix de location minime.
Nous avons amené un véhicule de Sydney à Melbourne pour un prix imbatable de 5$/j , avec 60$ d'essence payé ! Par contre il y a des contraintes de temps, à peine plus de 48h pour faire le trajet (1100km), pas trop le temps de chômer !
Bien sûr cela dépend des disponibilité des véhicules, et on peut se retrouver à amener n'importe quoi de la twingo au gros camping-car 6 places.
Et nous avons eut ....

Le croisement entre un 4x4 et un van :-D Petit clin d'oeil à Pascale et Léo : voilà donc finalement ce qu'on a eu comme véhicule, on est plutôt bien tombé :-)
C'est un 4X4 mais aménagé pour dormir à l'intérieur, comme notre van de Nouvelle-Zélande ( bon bien sûr notre van était vachement plus fonctionnel et agréable :-)

Panneaux insolites pour animaux insolites... on a eu aussi droit a quelques rencontres : un varan traversant la route, et une veuve noire dans des WC d'une aire de repos, mais heureusement plus personne ne meurt des piqures de cette araignée depuis qu'un antidote a été mis au point dans les années 1950. Olwen a plutôt « bien vécu » son premier contact (visuel!) avec « l'araignée tueuse ».
On ne traine pas trop sur la route mais ça tombe bien car on doit avancer un peu pour aller rejoindre les « Ju » (nos amis de Calédonie), à Perth.
Pascale et Léo nous ont conseillé une plage sur la route, Pebbly Beach. Ca tombe bien, il y a un camping dans le style de ceux du DOC en Nouvelle-Zélande : basique, en pleine nature dans un parc protégé et pas cher.

Ce camping déborde de vie sauvage, il y a notamment des kangourous qui viennent sur la plage le matin et le soir, et on peut dire qu'ils ne sont pas du tout farouches !

On a passé un petit moment sur la plage à profiter du spectacle, tout simplement génial.

Le soir, le camping est envahit par les possums (opposums), ces mêmes animaux qui sont traqués en Nouvelle-Zélande sont ici protégés. Il fallait être aux aguets pour protéger la nourriture en train cuire ou sur la table, une véritable invasion. Mais ils restent quand même très mignon à voir.

Sur la route, on traverse quelques villages typiques de la campagne australienne et on fait quelques arrêts « point de vue »


On a roulé le long d'une grande étendue de bush carbonisé, sur 10km peut-être. Pendant que la région du nord-est, la Queensland, était inondée, la région du sud-est, le Victoria, était la proie d'immenses incendies ... tout ça dans le même pays !

A bientôt pour la suite de notre découverte du pays des kangourous

Encore plus de photos de kangourous (et autres) : suivez le lien

5 commentaires:

  1. C'est bien beau l'antidote contre la veuve noire, mais... combien de temps on a pour l'administrer ? Et.. vous en avez avec vous, de cet antidote ??? Parce que s'il faut faire 200 km avant le premier bled avec pharmacie, médecin ou drugstore... Ah la la... Je préfère le varan. Et les kangourous (trop bizarre, ce pluriel. Kangouroux ? Non pas mieux), enfin bref, le kangourou c'est trop sympa comme ainmal !!! Je ne pensais pas qu'ils se laissaient approcher comme ça !!! Les oppossums j'adore leur nom depuis longtemps mais je ne les voyais pas comme ça. Celui que vous aviez mis en photo (post du koala park) m'avait un peu impressionnée, z'yeux trop bizarres, et en fait je ne sais pas si je serais ravie d'en être entourée (surtout s'ils veulent me piquer mon casse croûte).
    Super les bons plans voiture !!! Vraiment ces anglo-saxons ont un sens pratique qu'on n'a pas.
    Merci pour ce post très détaillé où on est vraiment avec vous !!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou!
    alors ni bisou (ouf!) ni match de boxe (ouf aussi) mais je me suis carapatée (?) car je n'aurais pas voulu qu'il nous pique nos cacahuètes ni qu'il sirote nos bières! ;-)
    s'ils sont si peu farouches c'est hélas justement car les gens les nourrissent et c'est c'est pââââ bien du tout :-(
    t'inquiète maman (même si moi suis pas méga sereine à l'idée de recroiser cette horrible bête à plein de pattes...) le vaccin est dispo partout et tu as le temps qu'on te l'administre même si tu es perdu au fin fond du bush; le tout c'est d'avertir les medecins! après ça va! ouf pour ça aussi! (ici ils ont des Fying Doctors qui interviennent partout dans le bush et l'outback australien.
    flying doctors pour Flying squirrol? ;-) ah non j'espère bien qu'on en aura pas besoin!
    bisous depuis ce pays où les animaux redoutables sont partout! brrrr ;-D

    RépondreSupprimer
  3. petit ps pour vous dire où on en est actuellement de nos peregrinations, on a pris la route ce matin à destination de la Great Ocean Road; retour samedi matin a melbourne puis dimanche go to perth où on va faire du couchsurfing pendant notre semaine de vac là-bas!
    voilà, des bisous fous comme toujours!
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Les grandes émotions commencent car la nature est hostile,mais vous semblez être bien prévenus et connaitre la marche à suivre en cas de problème,et en plus OLWEN étant infirmière,on est rassurés!!A côté de ça vous profitez d'un environnement extraordinaire ,paysages,animaux,évidemment on craque pour les kangourous trop mignons,trop sympas,en liberté mais pas sauvages du tout.Continuez à faire de belles rencontres aussi bien animales qu'humaines très enrichissantes que nous partageons toujours avec autant de bonheur.
    Pleins de bisous bien frais NADETTE et FIFI

    RépondreSupprimer
  5. bisous bisous de nous aussi! on est en ce moment a perth et on a (enfin) un beau temps stable digne de la caledonie ; ca faisait longtemps!
    pas de mauvaise rencontre animaliere ici, c'est la ville, quoique on est en train de donner qunt qu cafards :-( encore un couchsurfing cracra grrr on vous redira ca :-) mais bon ca va , les cafards au moins ca ne nous envoit pas a l'hosto!
    ;-)
    a bientot

    RépondreSupprimer