samedi 12 février 2011

Melbourne et la Great Ocean Road

Avant de partir à Perth rejoindre Julien et Julie, récemment installés en australie, nous passons quelques jours dans la région de Melbourne.

Melbourne est la ville « concurrente » de Sydney ... elle est aujourd'hui la 2ème ville du pays ; culturellement melbourne est une ville qui bouge vraiment ; beaucoup d'artistes renommés sont originaires d'ici ; la ville possède également de grandes universités .
On est resté que très peu de temps a melbourne car on a privilégié la visite de la côte sud ouest avec la Great ocean Road. On peut dire après cette visite express de melbourne qu'a première vue on lui préfère sydney, mais la ville mériterait surement un arrêt de plusieurs jours pour pouvoir vraiment s'imprégner de son ambiance!

Box de plage à Brighton, une banlieue chic de melbourne,il y en a beaucoup et de toutes les couleurs ; voilà celle aux couleurs locales!

A l'ouest de Melbourne commence la Great Ocean Road, une très belle route côtière qui fait 250km. On loue une voiture pour 2 jours et nous voilà reparti, décidément on ne prend pas le temps de se poser au cours de se voyage :-) à l'avenir (dès l'asie?) penser à s'aménager des temps off dans le planing .. genre des vacances.... pour se reposer des vacances!

Il y a pas mal de jolis points de vue sur la côte, la route longe souvent le bord de mer.

Le soir, on a trouvé 2 campings dans le style de ceux du DOC en Nouvelle-Zélande. Basiques, aux cadres très sympa, en pleine nature. Il a fallu abandonner nos "habitudes bourgeoises" du van, et se remettre à la mode robinson comme en Calédonie, ça ça nous a beaucoup plus! Comme le temps n'était pas au beau fixe le 1er soir, on a utilisé le double toit de la tente pour s'en faire un abris ; puis on a mis a griller au gaz (cause feu de camps interdits) des brochettes de ... kangourous (!) tout ça nous a bien sûr beaucoup plus!

Sur la route du camping on a traversé une forêt d'eucalyptus peuplée de nombreux koalas, il y en avait même deux juste en bord de route, à hauteur d'homme. On s'est vraiment régalé à les observer et c'était marrant d'essayer de les repérer posés dans leur arbres ! Ils sont installés calés sur un trépied de branches ,voir même sur une seule branche! et ils se tiennent avec leurs pattes pour ne pas tomber, même quand ils dorment (ce qu'ils font la plupart du temps) ils sont parfois très en hauteur et ce sont de sacrés grimpeurs, ils sont trop rigolo posés là dans leurs arbres tels de petits paquets bien calés ...

Trop mignons :-) Comme le temps était brumeux et donc pas idéal pour admirer les points de vus , on a préféré traîner un peu et profiter de ces charmantes petites boules grises. Troooop mignons décidément on en aurait bien un chez soi de koala! (moi j'ai déjà MC koal ;-) des fois on a l'impression qu'ils nous font des p'tits sourires et c'est trop drôle et là comme ils était tous mouillés à cause de la pluie ça leur donnait un pti air tristounet.... mais marrant quand même :-)


Le koala n'est pas le seul à peupler la région : vaches, kangourous, ...et echnidés ! Un espèce de porc-épic ou gros hérisson avec une trompe qu'il enfouie dans le sol pour attrapper la nourriture ou se "planquer" en cas de danger telle les autruches, il se roule auss en boule.


La Great Ocean Road se termine sur la zone des "12 apôtres", des pitons rocheux qui émergent au bord des falaises. Splendides! On les a surnommés les 12 potes.. private joke ...




là non plus (hélas cette fois) pas de bisou ni de calins suite à ce gros plan photo.. ;-)

Encore plus de photos de koalas et paysage : suivez ce lien
Encore plus de photos de Melbourne : suivez ce lien

2 commentaires:

  1. Dites donc : ne vous avisez pas de manger des brochettes de koala !!!!!! ;-(
    Sinon : trop marrants les koalas frisottés par la pluie !!!! ;-) C'est vrai que ça leur donne un air tristounet (c'est à ça qu'on voit que ce n'est pas la variété bretonne : la pluie, ils aimeraient !)mais ils sont trop rigolos !!!
    Quand je vois tous les animaux extraordinaires que vous rencontrez, quand vous irez dans des parcs zoologiques en France et que vous en reverrez quelques uns, ça vous fera bizarre, et ça vous ravivera de sacrés souvenirs ! Quel merveilleux voyage !...

    RépondreSupprimer
  2. PS : Olwen, tu as testé les crêpes ??? ;-) (je vois la photo "crêperie" dans la galerie !)

    RépondreSupprimer