mercredi 29 décembre 2010

We wish you....

...a Merry Christmas, we wish you a Merry Christmas, we wish you a Merry Christmas....and a Happy New Year, 2011!
:-)
On vous souhaite à tous de passer de Joyeuses fêtes de fin d'année!
Pour nous et jusqu'à vendredi c'est encore le Temps des Cerises! ;-)


voilà quelques photos de notre petit réveillon en NZ.




pour faire « à la mode locale », un barbecue s'impose! on passe la soirée avec quelques autres travailleurs saisonniers, l'ambiance est très sympa et cosmopolite, il y a des hollandais, des tchèques, un suédois, des kiwis..
puis le lendemain soir un hangi, le bougna local ; cuisiné traditionnellement, c'est à dire sous terre ; mais pas de taro ni d'igname, pas de lait de coco ni de bananes, mais quand même quelques kumara, les patates douces locales, et sinon du choux, du maïs en épis, des patates, de l'oignon et beaucoup de viandes (porc, poulet, agneau) en fait c'est un bon pot-au-feu!
on tachera d'en manger à nouveau avant notre départ

après le hangi, on retrouve d'autres « pickeurs » au « bungalow des françaises »; il y a là-bas une ambiance très « noël traditionnel » : mini sapin de noël, bons petits canapés-toast, bonnets de noël... une des françaises est cuisinière et nous a régalé en bons petits plats!

pour clore ce week-end de repos fort bien venu ( ça faisait 7 jours qu'on bossait à fond avec mika) on s'est refait un pti barbecue le dimanche soir!

là on est mardi et depuis lundi 14h on est de nouveau en repos pour cause de mauvais temps! c'est pluie non stop depuis 24h maintenant! on verra si on bosse demain...

pour le réveillon du 1er de l'an on ira sans doute à Queenstown (tout près d'ici) en pti groupe avec ceux du boulot!
voilà, bon réveillon et à l'année prochaine!

1 commentaire:

  1. Moi ce que je trouve étonnant, c'est que le Père Noël, quelle que soit la température des pays qu'il traverse, fasse sa tournée en tenue de super hiver, avec capuche, fourrure, grosses bottes etc.
    J'espère que vous notez bien les recettes des bonnes choses que vous goûtez ici et là...

    RépondreSupprimer