vendredi 3 décembre 2010

Southland

Hello tout le monde, nous sommes toujours à Cromwell, à travailler. Pas de ramassage de cerises pour l'instant mais on allège les autres arbres fruitiers qui sont trop chargés de fruits : nectarines et pommes.
On vous publie la suite de notre périple des deux semaines précédentes :

Après notre visite du sud-est de l'île, nous voilà en route pour le sud : la région des Catlins et la Southern Scenic Route qui nous ménera jusqu'au fjords... mais ça, c'est pour le prochain post :-)



Une région assez peu touristique comparées aux autres mais la côte est très belle et il y a pas mal de choses sympa à voir.



Manuka Gorge, l'ancien tunnel féroviaire devenu une petite balade, 450 m de long et quelques « glow worms » à l'intérieur.

X pukeko

Un autre panneau sympa sur la route, en couleur celui-ci. Vous aurez reconnu le pukeko j'espère :-) On vous prépare un petit post spécial panneaux dans les semaines à venir.


Début des Catlins, Nugget Point en fond, et une aire de pique-nique parfaite pour notre pause repas :-)



Nugget Point, un phare qui domine des rochers au milieu d'une eau turquoise. Quelques phoques ont trouvé la piscine à leur goût, pendant que des manchots pêchent dans les vagues ...
Trop beau :-D



Mc Lean Falls, encore une chute d'eau mais on ne s'en lasse pas



Invercargil, principale ville du sud, point de départ pour des expéditions vers l'antarctique mais ville moche : à part quelques batiment historique, la ville est quadrillée par des avenues, la photo vous montre d'ailleurs la rue principale, censée être la plus vivante ... ça ne donne pas envie d'être piéton ici.



Riverton, capitale auto-proclamée de la Paua (l'ormeau comme on dit chez nous, qui est d'ailleur très courant en Bretagne). C'est la mode en Nouvelle-Zélande de s'auto-proclamer « plus grand », « capitale de », « plus célèbre »,....
Il y a même un petit bled paumé qui s'est auto-proclamé capitale de la saucisse, pourquoi ? on ne sait pas, il paraît que les 2 seuls restos de la ville ne sont pas réputés pour leurs saucisses ... d'ailleurs en parlant de saucisse, il s'agit bien sûr de la saucisse typique anglo-saxonne, mélange de celle de francfort et celle de strasbourg, en plus chimique ... alors comprenez que pour un toulousain, voire un commingeois même, c'est difficile à laisser passer :-( Ils sont fous ces kiwis !!!
A part ça, le port de Riverton est très mignon :-)



Colac Bay, réputé pour le surf. Pas mal de ville ont des grandes sculptures visibles à leur entrée, pour mettre en valeur leur symbole, ou revendiquer leur statut de capitale auto-proclamée... mais c'est quand même l'occaz de photos marrantes.



La photo a été prise sans vent .... les arbres en prennent tellement toute l'année qu'ils poussent de travers !


Comme d'hab, toutes le photos sont sur picasa

3 commentaires:

  1. La balade dans le tunnel... très peu pour moi, malgré mon amour des trains ! Je pense encore à la façon dont Patrick et moi sommes sortis en trombe d'un tumulus en Irlande,au centre duquel se trouvait pourtant un magnifique triskel des temps jadis, gravé dans la pierre, et qu'on n'aura jamais vu étant donné qu'on a été saisi d'une panique absolument incontrôlée (pléonasme)et qu'on a fait demi au moment d'arriver devant la merveille, sous les yeux un peu interloqués des autres touristes, du guide, et d'Anthony qui nous attendait dehors et ne pensait pas nous revoir si rapido ! ;-)
    Le pukeko a dû s'envoler car le panneau a disparu ;-) (en tout cas je ne l'ai pas dans votre post, mais il doit être dans vos photos Picasa).
    J'ai hâte de voir les photos des fjords ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Hello les aventuriers,

    Je poste un petit commentaire, pour vous dire que j'aime bien les photos des iguanes, tout particulièrement les deux petits qui sont dans un vivarium, leur mimétisme est surprenant, je ne m'en lasse pas.

    Ah oui et au fait, je voulais vous dire que notre petit bambin pousse bien, six mois de grossesse déjà et il pese 680 grammes , mon bidon devient tout rond. :-)

    On vous fait des bises, et continuez à nous émerveiller avec vos belles photos.

    RépondreSupprimer
  3. salut vous tous!
    oui le tunnel c'était pas des plus "rassurant", enfin pour moi, mika lui y est allé comme un seul homme.... enfin, un seul homme avec moi ;-D
    je me rappelle bien de cette histoire de sortie en trombe du tumulus!^^
    porte toi bien selly qui porte ton petit! (qui grossi bien dis donc!) :-)
    sacré animaux que ces iguanes, et respect pour le "vieux" de 130 ans!
    bisous!

    RépondreSupprimer