jeudi 9 décembre 2010

Queenstown – Central Otago

Suite de notre tour du sud de l'île du sud. Nous avons bientôt fini de rattrapper le retard du blog. Heureusement qu'on se pose de temps en temps au même endroit pour remettre le compteur à zéro.
Fini les fjords, nous nous dirigeons vers le Central Otago, vers Queenstown, capitale de l'aventure ! Avant de d'aller à Cromwell pour travailler (là où nous sommes depuis fin novembre maintenant).


La région regorge de beaux paysages. Nous ne nous attardons que 2 jours mais on en profite bien.


Le lac Wakatipu, une très belle route qui relie Queenstown à Glernorchy offre des points de vue magniique sur 50 km.


A Glenorchy, au bout du lac Wakatipu, on peut voir un des paysages qui a servi pour le seigneur des anneaux, pour l'arrière plan d'Isengard. Pas mal de scènes ont été tourné dans la région.
Petite anecdote à propos du seigneur des anneaux : on a vu un cheval qui a tourné dedans ! Il s'agit d'un cheval blanc qui appartient au frère de Bob, à Akaroa. Mais comme tous le chevaux dans le film sont marrons, ou presque, il était peint en marron tous les jours avant le tournage !

Mais revenons en Queenstown, capitale de l'aventure. Pleins d'activité sont possibles ici grâce aux montagnes, lacs, rivières (et canyons) dont regorge la région : ski, rando, bateau, rafting, canyoning, parachutisme, hélicoptère, ...


Une des attractions phares de Queenstown, le jet-boat. Un bateau sur-motorisé, propulsé par des turbines (et non des hélices), qui a très faible tirant d'eau, pouvant passer dans 10 cm d'eau ! Cela permet de remonter des rivières à toute vitesse, frôler des rochers à quelques dizaines de cm, faire des vrilles dans tous les sens,.... et faire monter l'adrénaline très vite.


Autre fierté de Queenstown, le saut à l'élastique. Son développement commercial mondial a commencé ici, sur ce pont même. Le seul problème avec toutes ces activités, c'est qu'elles sont très chères (pas moins de 60 €, et jusqu'à plusieurs centaines pour certaines).


En quittant Queenstown, on traverse Arrowtown, anciennne ville minière mais qui en a gardé certains aspects. On peut même louer du matériel pour aller chercher des pépites dans la rivière !
C'est maintenant bientôt fini pour pour le tourisme, au boulot !

Ah si, j'oubliais, toutes les photos sont à la place habituelle

3 commentaires:

  1. Bonjour les jeunes !
    je rattrape le retard de vos aventures en Nlle-Zélande car de notre côté, nous rentrons tout juste d'Asie. Le retour est dur, vous avez plus que raison de choisir l'été pour le vôtre. Si vous voulez des tuyaux pour votre bout en Asie, on a fait l'Indonésie (Sumatra et Java), la Malaisie, le Cambodge et la Thaïlande et c'était super...qqs photos sur notre blog restezasie.blogspot.com
    A bientôt
    Adèle

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part je me réjouis de savoir les activités à risque hors de votre portée financière. ;-) Allez savoir pourquoi ;-) (gnarf gnarf gnarf)
    Et je ne mets pas mon nom pour qu'on ne devine pas qui peut être aussi méchante (Belou je t'interdis de me démasquer ;-) !!!)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le blog et les nouvelles Adèle, je m'en vais visiter ton blog rapidement pour aller pêcher des infos.

    RépondreSupprimer