mercredi 8 juin 2011

Thailande, au revoir à bientôt

Salut tout le monde, nous avons eu quelques soucis informatiques qui ont un peu retardé nos dernières nouvelles, mais heureusement tout est réglé. Nous allons pouvoir rattrapper le léger retard. Nous sommes arrivé au Cambodge depuis deux jours mais avant d'en arriver là nous avons fait un tour en thailande pour rejoindre la frontière.

Nous vous avions laissé au milieu des tigres à Kanchanaburi, nous avons ensuite fait un détour par Ayutthaya, ancienne capitale de Siam (l'ancien nom de la thailande), pour voir des vestiges de temples dans la ville. On loue des vélos pour se balader, les distances s'y prêtent bien si on ne désire pas voir les temples les plus éloignés.

Une des têtes de Bouddha les plus photographiées de la ville. Un banian a poussé dessus !

Un temple Khmer, un avant goût du cambodge

De nuit, certains temples sont éclairés jusqu'à 21h. Il n'y a plus qu'à ré-enfourcher les vélos et partir en balade pour s'ouvrir l'appétit avant d'aller manger un bout au marché de nuit.

Nous partons ensuite pour le cambodge, mais il n'y a pas de bus direct. On reprend le train vers Bangkok, puis le premier train vers Aranyaprathet. On se réhabitue à circuler en train (aaaah, ces bons vieux TER !). Le réseau thailandais est plutot pas mal : beaucoup de villes desservies, plusieurs trains par jour selon les destinations, confort correct si ça n'est pas bondé...et ça coûte trois fois rien (2€50 pour aller à Kanchanaburi, 0,40€ pour Ayutthaya !).

En attendant le train, des coiffeurs s'activent sur le quai :-)

Nous décidons de passer une nuit à Aranyaprathet et de passer la frontière le matin plutôt qu'en fin d'après-midi.

On tombe sur un hôtel très bien, avec chambre confortable, piscine, internet,... et tout ça pour pas cher ! alors finalement on reste un jour de plus pour en profiter.


Bon c'est pas tout de se la couler douce, il est temps de repartir pour passer notre première frontière par voie terrestre. Et oui, enfin fini les aeroports pour changer de pays. Un tuk-tuk nous amène à Poipet, la ville cambodgienne de la frontière. Nous passons les différents contrôle à pied, on essaye de nous faire payer une fausse taxe...sans succès, et on cherche à nous faire prendre un taxi plutôt qu'un bus... sans succès aussi! finalement tout se passe donc bien et on monte dans un bus pour Batambang... suite au prochain épisode :-)

5 commentaires:

  1. En essayant de vous avoir, les arnaqueurs ne savent pas à qui ils s'adressent, hé hé ! Etonnante la photo du Bouddah dans les racines de l'arbre !

    RépondreSupprimer
  2. PS : Mikael ne s'est pas fait faire une "coupe quai de gare" ? Pourtant ça aurait pu valoir sa coup'ure de courant d'Indonésie ! ;-)
    Extra l'affiche de cinéma, et les koalas de mars (! les mêmes chez Aldi, ça vaut pas le coup de voyager, hein !!!)

    RépondreSupprimer
  3. non, pas de coupe pour l'instant mais il va falloir que j'y pense. Il n'y a pas de train au cambodge, je vais voir s'il n'a pas des coiffeurs qui embarquent sur les bateaux :-)

    RépondreSupprimer
  4. !!! ;-) Moi je crois que je préfèrerais un terrain non mouvant,j'aurais peur d'un dérapage des ciseaux avec le roulis et le tangage ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Finalement MIKAËL,tu n'es pas mal comme tu es , entre une coupe entre 2 trains ou une sur un bateau mouvant,il vaudrait peut-être mieux attendre la stabilité de la terre ferme,moins risqué!!
    Impressionnant la tête du BOUDHA complètement intégrée dans le banian...le BOUDHA, aurait-il une grande chevelure?? ou serait-il étranglé par "l'arbre étrangleur"???
    Bravo les voyageurs avertis,vous n'êtes pas tombés dans les arnaques de la frontière cambodgienne!
    Bonne continuation...Bises des FIFI

    RépondreSupprimer