samedi 3 décembre 2011

Hola que tal?

Nous voilà en espagne ça y est! Dernière étape dans notre "retour du monde"! Le voyage jusqu'à Madrid (Cape town-johannesbourg-Doha-Madrid) nous aura pris autant de temps que notre trajet en bus entre Shelly beach et Cape town! (26h)

Doha capitale du Quatar

vu sur le désert en passant au dessus de l'Arabie Saoudite

Une fois arrivés nous rejoignons directement la ville de Guadalajara où vivent Mari et German.
On a quitté Cape Town sous le soleil et une chaleur plutot sympathique et c'est l'hiver qu'on trouve ici... mais le temps n'est heureusement pas si mauvais et avec les superpositions de nos petits vetements d'été et des chaussettes dans nos crocs (bonjour l'allure!) on n'a pas si froid. Mari et German vont quand meme nous preter de quoi affronter notre premier hiver depuis la Nouvelle Zelande! On pourra quand même glisser notre phrase apprise avant le départ pour épater les copains: "Hace un frio que pela!" ("il fait un froid de canard"! ;-)
Pour vous resituer, on avait rencontré German et Mari (avec Mina et Antonio, qu'on n'a pas pu voir hélas durant ces quelques jours) lors de notre périple Vietnam-Laos.

Guadalajara nous voilà!

Fini l'anglais nous parlons (essayons en tous cas) espagnol!
Pour cela rien de tel qu'une "immersion totale"! (avec l'accent espagnol s'iou plait)
(on a même été au ciné voir un film en VO non sous-titré! bon, à la base on pensait tous qu'il y avait les sous titres...finalement non... on n'a pas tout compris mais on a tous bien ri de la situation :-)

Une fois encore on a été super bien accueilli! C'est définitivement très agréable :-)
Avec Mari et German on parle plutot anglais, avec leurs amis un mélange de "franspanglais" selon qu'ils parlent un peu français, un peu anglais ou ni l'un ni l'autre. Mari et german s'improvisent traducteurs et tout ça mis bout a bout on arrive a tous se comprendre!

Mika, Esther, Mari, German, Pablo et Mari (la notre)

On aura fait pendant ces 5 jours passés avec eux de nets progrès en espagnol (en même temps on partait de zéro ;-)
on a partagé notre temps entre repos, visite des alentours et apéro-tapas ; bon programme!

visite de la ville d'Alacala de Henares, ville de l'écrivain Cervantes, auteur de Don Quichotte

moi en compagnie de Don Quichotte

:-)

canas y tapas! (désolée on n'a pas le clavier espagnol pour les accents!)

Selon les villes , les tapas sont servis gratuitement ou non avec les boissons (ici gratis) et sont généralement délicieux et copieux (le moins copieux battant déjà à plates coutures nos éternelles cacahuètes!) de ce fait non seulement on s'est régalé mais on ne s'est pas ruiné en nourriture!

façades exterieures du palais de Guadalajara -de jour

de nuit

arret achat de bon jambon oblige! aziliz ça t'aurait plu!

On a passé une excellente semaine, on a bien ri et c'est avec plaisir qu'on a retrouvé Mari et German! Toulouse n'étant pas loin de l'Espagne, on se reverra, et la prochaine fois on organisera des retrouvailles tous ensemble avec Mina et Antonio!


nous 4 - apéro tapas a la maison (délicieux toast de german) Que approveche!

avec Esther et Pablo la veille du départ.

On a quitté Mari et German ce matin, ils ont pris la route pour Leon où ils passent le week-end en famille et nous on a repris la notre (de route) pour aller retrouver les notres (de familles)!
L'arrivée n'est plus très loin maintenant et ce post est donc le dernier du voyage! et oui....
mais on vous enverra un petit mot quand même une fois en france pour vous dire que la boucle est bouclée et qu'on est bien arrivé à bon port!

On vous fera les au revoirs à ce moment là mais avant de nous quitter pour de bon (ou de nous retrouver pour de bon ;-) on a quelques petits bonus surprises pour vous!
Ne partez donc pas encore et restez avec nous encore un peu!

Hasta luego!

PS : les photos d'Espagne sont en ligne

6 commentaires:

  1. Ah la la, ça me donne super envie de retourner faire un tour en Espagne... Et quant aux tapas, oui, c'est une merveille, et je vois que ça n'a pas changé depuis euh... 40 ans (on aurait pu craindre que la gratuité n'existe plus, je suis étonnée qu'elle y soit toujours).
    Pour le clavier espagnol, j'en profite pour donner ici une astuce que peu de gens connaissent, qui permet aussi (et surtout) d'accentuer les majuscules françaises et le ç majuscule (ce que font les claviers Mac mais pas les claviers PC) : il suffit de télécharger (2 secondes chrono) un mini programme gratuit qui s'appelle "lexibar". Quand on l'ouvre on a une mini barre de 6 cm sur le bureau, avec les lettres spécifiques à ces langues. Il y a plein de langues on choix, on choisit donc castillan pour le ñ et catalan pour les Ç, É, È, Ú... On fait un glisser copier de la lettre qu'on veut, c'est rapide et hyper simple
    Figurez-vous que moi la nulle j'ai fait le bonheur de pas mal d'internautes qui posaient la question "comment accentuer les majuscules sur PC" !!! ;-)

    Bon enfin tout ça, ça évite un peu de trop parler du bonheur de vous retrouver, mêlé à la nostalgie de clore ce blog (mais le bonheur l'emporte de loin, tout de meme !!!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Génial les photos aériennes du Qatar, de la Grèce et de l'Arabie saoudite (on se croirait dans Lawrence d'Arabie !). La Grèce, on dirait vraiment la carte dans un atlas, c'est super ! Et les fameux aménagements au Qatar, dont on a beaucoup parlé : merci, merci merci, pour ces photos !
    Quant à l'affiche d'Amnesty international, Olwen tu l'as côtoyée quotidiennement à la maison pendant une bonne vingtaine d'années, et tu la reverras quand tu viendras, car elle me suit dans tous mes déménagement, et est la première à être ré-affichée !!! ;-) C'est Martine qui me l'avait donnée.

    RépondreSupprimer
  3. Alors cette fois, ça y est... Vous posez vos sacs à dos !!! Ça fait un peu bizarre de savoir que vous vous arrêtez, on s'était habitué à suivre votre voyage au jour le jour.
    Je suis vraiment content que vous ayez pu le faire. Vous avez un peu voyagé pour moi qui ne l'ai jamais fait... J'ai fait d'autres choses à la place !!
    Avec Selly, on a bien sur très envie de vous (re)voir en vrai.
    Je vous embrasse les p'tits z'amis !! ;-)

    Belou

    RépondreSupprimer
  4. Hola!

    Un poquito caliente?!?

    C'est effectivement étrange...
    Fin de l'aventure pour vous, plus de voyage à travers vos posts pour moi...

    MAIS on va se revoir!!!

    Quels sont vos projets ?
    Toulouse, ou comme j'en ai parlé avec toi Olwen il y a 3 ans, une région avec "une forte identité culturelle" :-) ??

    Bisous,
    RiRi!

    RépondreSupprimer
  5. Bien rentré la maison. Ca fait plaisir de revoir tout le monde. On prépare le dernier post pour le blog pour dans quelques jours. Pour Riri, effectivement ça sera Toulouse :-) on se revoit bientot !

    RépondreSupprimer
  6. salut tout le monde!
    ça y est riri je vis ton mot! ;-) mais entre temps on s'est eu au tel! alors ce ne sera ni le pays basque, ni la corse, ni la bretagne...mais toulouse! forte indentité culturelle je ne sais pas mais en tous cas un toulousain se revendique... toulousain avant toute chose; alors ça va je crois que je peux m'y installer! la ville est chouette, il y a le rugby, la bonne bouffe... et surtout il y a vous!
    a très bientot!
    belou, on s'organisera une petite rencontre un de ces jours! moi aussi je veux vous (re)voir! :-)

    et maman, merci pour cette info très pratique (enfin maintenant on va surtout écrire français...;-) et cette affiche oui je l'adore!

    bsous tout le monde!

    RépondreSupprimer